Ma maman est gendarme » Stan Hotbridges & Ernestine Du Colibri

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

La maman de Basile, 9 ans, quitte la Gendarmerie mobile après avoir obtenu son diplôme d’Officier de Police Judiciaire. Suivez la nouvelle vie de Désirée, devenue Cheffe en brigade, et de sa famille après sa nouvelle affectation. Après le conte jeunesse Mon papa est GENDARME, Ernestine du Colibri et Stan Hotbridges s’associent à nouveau afin de rendre hommage aux mamans gendarmes, héroïnes du quotidien.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Tout comme pour Mon papa est gendarme, je trouve que cela apprend pas mal de choses aux enfants. De plus, que ce soit l’auteure ou l’illustrateur, ils savent ce qu’ils font, Ernestine est une ancienne gendarme, quand à Stan il était policier, qui pourrait être mieux placé pour parler de la vie des personnes exercant ce métier ?

Ici, nous avons droit à des explications sur plusieurs interventions, sur les entraînements, sur l’incidence que ce métier peut avoir sur la vie de famille. Si j’avais aimé Mon papa est gendarme, eh bien je trouve que celui-ci est beaucoup plus complet sur le métier de gendarme et de ses implications. Son prédécesseur était plus centré sur le côté famille, alors qu’ici on va plus loin.

Quoi qu’il en soit, c’est encore une parution que je trouve géniale de par ce qu’elle peut apprendre aux enfants sur ce métier. Nous avons d’ailleurs un clin d’oeil sur son prédécesseur et j’ai adoré le fait que ce soit Basile qui soit en train de raconter l’histoire à un garçon plus jeune que lui dont le papa est lui aussi gendarme.

Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

Retrouvez mon avis sur Mon papa est gendarme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *