Throwback Thursday Livresque #31

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 05 DÉCEMBRE – COUVERTURE FESTIVE

Quel joli thème en cette saison. J’ai choisi le roman [Noël sur la 5e avenue] de Sarah Morgan. Une romance doudou que j’ai adoré ! 

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

MON AVIS EN BREF : 

Ce roman m’a mis du baume au cœur, c’est divertissant mais aussi très profond, les émotions sont vives et sincères. Les personnages interagissent avec beaucoup de crédibilité, car l’auteure a pris le temps de nous les décrire. Pour Eva, nous avions eu le temps de la découvrir un peu dans les tomes précédents, ce ne fut que du bonheur de la retrouver, quant à Lucas j’ai aimé faire un bout de chemin avec lui. Sarah Morgan rend la lecture légère avec l’humour d’Eva, je dois dire qu’elle est sacrément déjantée, et elle m’a donné le sourire, elle m’a fait comprendre que la vie peut se voir du bon côté quoi qu’il arrive. Le roman n’est pas dénué de sexytude, Sarah Morgan reste fidèle à elle-même en matière d’érotisme, elle reste dans la limite du raisonnable, le ton des scènes qu’elle nous offre est vraiment en adéquation avec l’ambiance du roman. Et en plus, le sexe est souvent mêlé avec l’humour et j’aime beaucoup lorsque c’est le cas.

En bref, [Noël sur le 5e avenue] est un joli coup de cœur. Cette romance qui mêle humour et émotions fortes est idéale en cette période festive. Sarah Morgan a le don de nous livrer des histoires d’amour passionnées. Avec Eva et Lucas, vous allez découvrir l’amour de diverses façons. J’ai adoré l’ambiance de ce roman, propice à une bonne soirée cocooning. C’est évidemment un roman a ajouté à votre bibliothèque si cela n’est pas déjà fait, et cela vaut aussi pour les tomes précédents ^^

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

Un commentaire sur « Throwback Thursday Livresque #31 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *