Mozart vu par une ado » Tristan Pichard

Editeur : Poulpe Fictions

Livre : ICI

La vie et l’œuvre de Mozart, expliquées par une ado d’aujourd’hui !

Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !

Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !

 

⭐⭐⭐⭐

Voilà un livre pour les plus jeunes, mais honnêtement il devrait plaire également aux plus grands. Personnellement j’ai adoré découvrir Mozart de cette manière. Mine de rien, je me suis rendue compte que je ne savais pas grand chose sur ce compositeur dont j’apprécie pourtant la musique ! Je pense d’ailleurs me lancer à la découverte des autres livres de cette même collection, j’ai beau avoir plus de quarante ans, je les trouve des plus intéréssants.

Ce qui est génial avec ce genre de livre, c’est qu’il peuvent réellement donner envie aux jeunes d’apprendre. Celui-ci, sur Mozart est le seul que j’ai lu de cette collection, mais je suis stupéfaite du résultat. Les illustrations tout au long du livre sont superbes et parlent d’elles mêmes. Lorsque nous rencontrons un terme plus technique, c’est le chat d’Esther qui se charge de nous l’expliquer, j’ai adoré Pizzicato, je veux le même chez moi !

Pour accompagner ma lecture et totalement m’immerger, j’ai d’ailleurs été repêcher dans mes CD ceux que j’ai en musique classique, j’ai fait une sélection avec uniquement des titres de Mozart, et hop je me suis mise à la lecture. J’ai eu l’impression de redécouvrir le compositeur, d’entendre ses musiques pour la premières fois car je les entendais différemment.

Une collection excellente et ludique qui va motiver les plus jeunes à apprendre de manière totalement différente et agréable, j’en suis persuadée.

Bienvenue sur « 100% Wolfie », l’émission qui vous dit tout sur mon compositeur préféré : Wolfang Amadeus Mozart !

Merci à Babélio ainsi qu’aux éditions Poulpe Fictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *