Noël et Préjugés » Collectif

Editeur : Editions Charleston

Livre : ICI

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce que j’aime dans ce genre de livre, c’est que cela me donne la possibilité de découvrir des plumes qui me sont inconnues. Eh oui, je dois bien avouer que pour la plupart des auteurs présentes ici, je ne les connaissais que de nom, ce qui est déjà pas mal, elles ne m’étaient malgré tout pas de parfaites inconnues. C’est aussi le genre de livre que j’apprécie énormément car ce ne sont pas des nouvelles qui partent dans tout les sens, nous ne sautons pas du coq à l’âne. Il y a bien un fil rouge, et vu le titre, je pense que sans même lire le résumé, tout le monde a compris qu’il s’agit du très connu Orgueil et préjugés.

Qui ne connaît pas les célèbres Elizabeth Bennett et Mr Darcy ? Peu de personnes répondront par la négative je pense. Eh bien ici, dans ce recueil de nouvelles sur le thème de Noël, les auteures vont nous donner leurs propres versions de ce couple.

Mais mon problème majeur avec ce livre, c’est que je n’en ai pas eu assez ! Eh oui, je suis très gourmande, mais que voulez-vous, lorsque quelque chose me plaît, je n’en ai jamais assez ! Et ici, clairement, je n’en ai pas eu assez 🙂 J’étais bien, moi, en compagnie de ces six auteures qui propageaient la magie de Noël chacune avec son propre style. Allez les filles, un petit deuxième pour la route ?

Ce recueil se savoure en tout temps, pas besoin d’être en période de Noël pour l’apprécier. Un plaid, un bon feu, une tasse fumante de chocolat chaud et rien d’autre que ce livre entre les mains. Bons moments garantis 🙂

Merci aux éditions Charleston pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *