Premières Lignes #99

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Love & Rehab de Jay Crownover à paraître aux éditions Hugo New Romance

Un pas décisif de Laëtitia D. Emco paru aux éditions Sharon Kena

 

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Premières Lignes

Prologue

Je détestais Cable James McCaffrey. Je le méprisais. Je le haïssais. Je le vomissais. Mon père m’aurait dit que c’était dangereux, de vouloir du mal à quelqu’un, que c’était risqué d’entretenir ce genre de pensées négatives vis à vis d’un garçon qui avait les moyens de nous faire plonger tous les deux. Mais c’était plus fort que moi

Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences.
Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père. Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant…
Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ?
Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?

Premières Lignes

Prologue

Installé sous un kiosque, je travaille ma chorégraphie en attendant mon ami.

Nous sommes en plein été. Le parc où je me trouve est noir de monde. Il se situe non loin d’une cité dont les HLM sont pour la plupart habités par des familles nombreuses, mais il est souvent calme ; c’est pour cette raison que je préfère pratiquer ma passion ici. Il possède beaucoup d’espaces verts avec des jeux pour enfants, des bancs qui permettent aux gens de se restaurer ou se poser et surtout le mirador où je me trouve actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *