Vendredi Manga #5

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Cette semaine, je vous parle des trois premiers tomes de la série TAKANE & HANA de Yuki Shiwasu paru aux éditions Kazé manga.

TAKANE & HANA #1

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !

❤❤❤❤❤

COUP DE CŒUR POUR CE PREMIER OPUS !

Wahou ! Juste Wahou !

Joli coup de cœur pour ce premier opus hilarant et addictif au possible. Les bases de l’histoire sont posées dès la première planche. Les personnages sont hauts en couleur, avec des personnalités incisives et très marquées.

Hana, lycéenne de 16 ans, doit prendre la place de sa sœur lors d’un rendez-vous arrangé avec Takane Saibaira, séduisant jeune homme et héritier du grand groupe Takaba. Mais la jeune fille déchante très vite en découvrant que Takane s’avère être un odieux personnage. Arrogant, autoritaire et agaçant, notre héros est un sacré phénomène. Mais il ne savait pas qu’il se frotterait à une petite boule de nerf qui n’hésite pas à le remettre à sa place. Hana pensait se débarrasser rapidement de Takane, c’était sans compter sur le fait qu’il ait trouvé ça vivifiant… Hana se retrouve avec un Takane déterminé et plus arrogant que jamais.

Hana est trop marrante, elle a caractère très affirmé, elle n’a pas sa langue dans sa poche et j’adore ça ! Elle n’a que 16 ans mais je la trouve déjà très mâture. Elle conserve un côté doux quand elle n’est pas avec Takane. Takane est quant à lui un personnage très intéressant, malgré son côté arrogant et très possessif, je trouve qu’il a pas mal de charisme et qu’il sait se révéler aux côtés d’Hana. C’est le genre de héros que j’aime bien car il arrive à me rendre chèvre, j’ai envie de le secouer, de lui hurler dessus et cela ne m’empêche pas d’aimer le personnage.

Dans ce premier opus, on enchaîne les situations cocasses, on se retrouve confronté à des réflexions intéressantes sur certains sujets, comme les rencontres/mariages arrangés, la différence d’âge et de classe sociale. J’ai adoré le mélange de légèreté et de sérieux.

J’ai eu un coup de cœur pour ce premier opus grâce au style de la mangaka, les dessins sont très expressifs, drôles et retransmettent avec brio les émotions. On se retrouve totalement immergé dans l’univers de nos personnages.

L’humour est omniprésent, quel régal de rire aux larmes, de s’attacher aux personnages et d’imaginer leur futur. Si Takane et Hana accaparent toute l’attention du lecteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai trouvé que les rôles de chacun étaient bien distribués, on ne cesse de s’interroger sur eux, de comprendre leur rôle dans la relation étrange de Takane et Hana. Le cheminement de l’histoire n’est pas prévisible, et le scénario nous offre de belles surprises qui nous promettent de belles heures de lecture à venir.

En bref, un joli coup de cœur pour ce premier opus qui m’a offert tout ce que j’attendais. Orchestré par des personnages ô combien attachants et hilarants, j’ai dévoré ce premier tome avec le sourire aux lèvres. J’ai été séduite par le style de la mangaka ainsi que par l’histoire qui commence très très fort !

TAKANE & HANA #2

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Hana a décidé de continuer à voir Tankane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa soeur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…

❤❤❤❤❤

UNE SUITE TOUJOURS AUSSI PARFAITE !

Oh là là ! Takane et Hana n’ont pas fini de me faire tourner en bourrique. Ce second opus s’avère aussi excellent que le premier. Les personnages se dévoilent un peu plus, la mangaka approfondit leur personnalité et leur évolution est plaisante à suivre.

Hana se retrouve coincée dans cette histoire de rencontre arrangée, les enjeux sont considérable si l’on prend en compte que Takane prend des risques en continuant de voir Hana qui n’a que seize ans.

Nos héros vont devoir être prudents et déjouer les pièges que certaines personnes mettront sur leur chemin. Dans cette suite, nos héros ont davantage d’interactions avec leur entourage. On fait connaissance avec les amies d’Hana, Takane est toujours aussi irritable, mon Dieu, ce héros est une tête à claque, et pourtant on lui passe tous ses caprices. Mais Hana est toujours celle qui le remet en place, elle a une sacrée influence sur lui.

Cette suite est riche en rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir, cela rend l’histoire plus complexe, soulève de nouvelles problématiques, et ça rend la lecture excellente.

L’humour ne désemplit pas, j’ai fais la connaissance de Takabas, et Takane est à mourir de rire dans cette version. Je suis complètement fan de la série, en deux tomes, j’ai complètement adhéré à l’univers, aux personnages et au scénario qui devient vraiment riche en humour, en rebondissement et en réflexion. Les personnages sont toujours aussi hilarants.

En bref, un second opus rythmé, drôle et riche en rebondissements. La mangaka ne cesse de me séduire avec des dessins sublimes qui représentent à merveille les personnages de la série. Si l’humour est toujours sur le devant de la scène, le côté sérieux de l’histoire se fait une belle place et offre une réflexion omniprésente au lecteur. J’adore découvrir les petites anecdotes sur la série, c’est plaisant et c’est un petit plus non négligeable pendant la lecture.

TAKANE & HANA #2

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu’on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !

❤❤❤❤❤

UNE TROISIÈME OPUS ADDICTIF QUI CHANGE LA DYNAMIQUE DE L’HISTOIRE.

Quel régal de poursuivre directement avec ce troisième opus qui s’avère très différent des tomes précédents.

Takane et Hana m’ont énormément fait sourire, on ne peut clairement pas définir le statut de leur relation, pour le moment, tout est platonique mais… Takane est aussi possessif qu’il est arrogant, il a des petits attentions envers Hana et on le découvre jaloux.

Le personnage de Nicola qui a fait son apparition dans le second tome est hyper attachant, j’adore le fait qu’il fasse maintenant partie de l’histoire, il y a de plus en plus de personnages dans l’entourage de nos héros, ce qui multiplie les interactions.

La dynamique change totalement, l’histoire devient moins superficielle même si l’humour est vraiment la marque de fabrique de la mangaka. On se régale avec des situations cocasses, on comprend très vite qu’Hana a un sacré ascendant sur Takane. Même si c’est lui l’adulte, il a des attitudes immatures, c’est drôle à voir surtout que cela permet à Hana de bien se moquer de Takane ^^

Dans cette suite, les relations entre tous les protagonistes s’intensifient, on se régale à les découvrir un peu plus, les personnalités deviennent aussi plus complexes, il y a beaucoup de dialogues dans cet opus, on apprend beaucoup sur les personnages et on ne peut qu’être impatient de lire la suite.

Les mondes de nos héros s’opposent, il n’y a pas que la différence d’âge qui entre en compte. Takane a du chemin à faire, pour être moins arrogant, il donne l’impression d’être sûr de lui, mais je demande à voir… Ses failles commencent à s’apercevoir et ça le rend plus intéressant. Rassurez-vous, il reste une belle tête à claque, pour notre plus grand plaisir.

En bref, un troisième tome qui adopte une dynamique différente, nos héros se dévoilent, s’apprivoisent et nous entraînent dans une intrigue beaucoup plus complexe. Takane et Hana forment un duo hilarant, ils s’équilibrent et se complètent. J’adore de plus en plus l’histoire, qui en plus de nous divertir, nous permet d’avoir une vision de la vie différente de la nôtre. Les personnages sont drôles, sarcastiques et terriblement attachants, je n’ai qu’une chose à dire… Vite la suite !

 

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour ces services presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *