On Dublin Street #6,6 – Star over castle > Samantha Young

PARU LE 18 SEPTEMBRE 2019 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Charmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà s’imaginant un tout autre parcours : si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation sur Dublin Street ? Dans cette réalité alternée, le couple parviendra-t-il à se retrouver ? Joss est convaincue que son chemin est destiné à croiser celui de Braden… quoi qu’il arrive.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN TOME BONUS SUR JOSS & BRADEN, JE DIS OUIIII !

Je pouvais qu’adhérer à un tome bonus sur Joss & Braden, qui reste tout de même mon couple préféré de la saga.

Dans cette réalité alternative, Joss et Braden vont vivre une histoire très différente, j’ai adoré le contexte et le fait que quoi qu’il arrive, ils étaient faits pour se rencontrer et s’aimer.

Cette nouvelle est diablement efficace, addictive et jouissive. C’est Joss et Braden, quoi ! Le scénario est génial, j’ai particulièrement aimé l’ambiance et l’alchimie intense entre nos héros.

L’écriture est originale, tout comme leur rencontre. Joss et Braden sont intenses, c’est indéniable. Ils vont tellement bien ensemble, l’autrice a su imaginer une autre histoire à ce couple mythique et je me suis régalée.

C’est court, mais efficace et ça matche forcément. Dans cette réalité alternative, nos héros vont devoir faire des choix, ils ont des vies similaires à l’histoire originale mais leur rencontre est différente.

Il n’est pas question que de Joss et Braden dans cette nouvelle. Mais aussi de Joss et Ellie. Et je vous avoue que c’est un bonus génial, l’amour et l’amitié sont au centre de cette petite gourmandise à dévorer sans culpabilité.

EN BREF :

Une nouvelle géniale, j’ai adoré cette réalité alternative à l’histoire de Joss et Braden. Samantha Young a de la suite dans les idées et elle régale ses lecteurs avec des histoires bonus courtes et addictives. A lire absolument.

Et si, et si, et si ? Je suis sûre que nous nous posons tous cette question au moins une fois dans notre vie. J’imagine qu’on s’interroge là-dessus plus souvent qu’à notre tour. Avant mes vingt-deux ans, cette question me hantait, au point que je confondais vivre et exister. Puis j’ai rencontré un homme et une femme en particulier, le même jour… Un jour qui bouleverserait irrémédiablement ma vie. Dès cet instant, je me suis posé cette question beaucoup moins souvent.

Et depuis quelques années, plus du tout.

Jusqu’à ce que quelqu’un me le demande.

Et si ?

Les mots que vous êtes sur le point de lire sont ma réponse. J’ai décidé de croire en cette réponse, car je sais avec certitude – même si je serais bien incapable de déterminer quand, où, ou à quel âge – que j’étais vouée à rencontrer cet homme et cette jeune femme.

Mais enfin… et si ?

Le temps nous change à chaque seconde. Les circonstances, l’expérience… tout cela nous fait évoluer.

Alors, ce n’est pas parce que vous êtes destiné à rencontrer quelqu’un que vos interactions avec cette personne seront fatalement les mêmes. Toutefois, la fin pourrait être identique dans un monde alternatif, que vos chemins se soient croisés avant ou après l’avoir fait dans notre réalité.

Les possibilités sont infinies.

Excitantes.

Et terrifiantes.

Voici donc mon « et si »…

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

#1 – DUBLIN STREET

#1,5 – FOUNTAIN BRIDGE

#2 – LONDON ROAD

#2,5 – CASTEL HILL

#3 – JAMAICA LANE

#4 – INDIA PLACE

#5 – SCOTLAND STREET

#5,5 – VALENTINE

#6,5 – KING’S WAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *