Magic Charly #1 – L’apprenti > Audrey Alwett

PARU LE 6 JUIN 2019 AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.

Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même -, Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d’âmes…

Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER TOME INTRODUCTIF TRÈS SYMPA.

Comment passer à côté de cette magnifique couverture ? J’ai tout de suite eu envie de découvrir l’univers d’Audrey Alwett. Elle nous offre un premier tome introductif très sympa avec lequel j’ai passé un bon moment.

La complexité de l’univers est un vrai régal pour les lectrices qui recherchent de nouvelles aventures magiques. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de magie.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ! 

Comme je le disais, l’univers est complexe mais les personnages trouvent leur place facilement dans cette ambiance magique. Je me suis tout de suite attaché à Charly qui a une mission de la plus haute importance. Pour se faire, il va devoir devenir apprenti magicier, et qu’on se le dise, ce n’est pas une mince affaire.

Charly est plein de bonnes intentions, il va s’embarquer dans une aventure hors du commun et découvrir un monde insoupçonné. Charly est un héros qui est toujours de bonne humeur, j’ai aimé son tempérament enjoué et doux.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants, l’autrice a su donner vie à des personnalités atypiques, qui attise la curiosité et qui cadre totalement avec l’histoire.

UNE HISTOIRE MAGIQUE QUI FONCTIONNE A MERVEILLE…

Audrey Alwett a su créer un monde magique bien à elle, alors forcément on ne peut s’empêcher de faire quelques comparaisons avec d’autres univers similaires, mais dans l’ensemble je trouve qu’elle a réussi à s’approprier le genre avec brio.

J’ai adoré la plume de l’autrice, riche en descriptions et en narration. Je n’ai pas ressenti de longueur durant ma lecture, l’histoire est suffisamment intrigante pour nous entraîner dans les aventures de Charly.

Cette saga ne s’adresse pas qu’à des jeunes lecteurs, mais j’attire votre attention sur le fait que l’intrigue est somme toute assez classique mais l’univers lui apporte son lot de surprises.

EN BREF : 

Un premier opus qui nous offre une immersion totale dans l’univers magique d’Audrey Alwett. Magic Charly ravira tous les fans du genre, ce personnage tendre et solaire pétrit de bonnes intentions saura vous divertir et vous donner le sourire. La plume de l’autrice est très riche et elle ne manquera pas de vous transporter dans un autre univers. Une bien belle découverte que je vous recommande.

C’était une sorte de sablier. Un sable doré était maintenu dans la partie supérieure et paraissait ne pas vouloir s’écouler. Sur le cadre, trois étoiles étaient réparties.
Maître Lin pointa le doigt sur le sable retenu en haut du sablier :
– Ça, c’est la quantité de magie à laquelle tu as droit.
Puis il indiqua la partie inférieure, vide pour le moment.
– Et cette partie-là, c’est ce que tu as déjà utilisé. Au bout d’un mois, le sablier se retourner de lui-même.
– Et si on n’a pas tout utilisé ? demanda Charly qui essayait de suivre.
– Malheureusement, ça n’arrive jamais. La magie se dépense hélas beaucoup trop vite.

Je remercie les éditions Gallimard jeunesse pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *