Ma pire ennemie > Tara Jones

PARU LE 14 NOVEMBRE 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

⭐⭐⭐⭐

UNE NEW ROMANCE QUI SORT CLAIREMENT DE L’ORDINAIRE…

Tara Jones a fait fort avec sa toute nouvelle romance. [Ma pire ennemie] sort clairement de l’ordinaire, cette histoire percutante aborde des thèmes inédits, l’autrice a su me captiver et m’émouvoir, me faire réfléchir et remettre en question toutes mes certitudes.

Cette new romance nous propose une expérience de lecture très intense, on ne peut que se prendre d’affection pour tous les personnages, et même si l’ensemble est assez prévisible, cela n’enlève rien à l’excellence de l’histoire.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET ATTACHANTS.

Joanna n’est pas née dans le bon foyer, fille d’une tueuse en série, elle subit la haine et le jugement du monde extérieur. Pour continuer de vivre sa vie, Joanna va dissimuler son identité et prendre un job de serveuse dans un bar branché de la Nouvelle Orléans. Sa rencontre avec Scott, son patron, va bouleverser toute son existence. Comment apprivoiser cet homme brisé par la vie ? Entre eux, l’alchimie est indéniable, étrange et réconfortante. Se pourrait-il que Scott soit sa rédemption ? Son chemin vers le bonheur ?

Joanna est une héroïne très touchante, son parcours m’a brisé le cœur, et je n’ai eu de cesse d’avoir envie de la voir heureuse. Joanna va faire des choix difficiles, elle se plaît à croire que Scott saura lui apporter l’amour qu’elle mérité, l’amour qu’elle n’a jamais reçu de la part de sa mère. Joanna peut compter sur l’amour indéfectible de Cooper, son meilleur ami. Mais avec Scott, elle voit un avenir heureux. Mais qu’en est-il quand une relation commence sur des mensonges ? J’ai aimé Joanna pour sa générosité, pour son tempérament calme et sa gentillesse. Je n’ai pas forcément adhéré à toutes ses décisions, je reviendrai là-dessus un peu après en vous parlant de l’intrigue.

Scott est un héros qu’il faut apprivoiser. Un drame a bouleversé son monde, il est perdu, à la dérive, tout simplement. Joanna devient comme un phare dans son obscurité. Elle est la seule à être capable d’apaiser ses tourments. Scott est un personnage intéressant qui m’a captivé du début à la fin. Il est passionné, il a un caractère assez affirmé, mais sa sensibilité le rend très touchant.

Cooper est adorable, son amitié fusionnelle avec Joanna est intéressante, elle pousse le lecteur à s’interroger sur leur passif à tous les deux. Les autres personnages secondaires ont une place de choix dans l’histoire, cela m’a plu qu’ils prennent part à l’intrigue et que leurs rôles soient si déterminants dans le dénouement de l’histoire.

UNE INTRIGUE PRÉVISIBLE MAIS EFFICACE ! 

Si l’intrigue est prévisible, elle n’en reste pas moins efficace. Tara Jones nous offre une trame assez classique en ce qui concerne la romance et les révélations mais elle contrebalance très bien en abordant des thèmes percutants. Elle a choisi de parler du racisme ambiant, des répercussions sur la vie des personnes qui subissent sans cesse le jugement des autres. J’ai trouvé cela très intelligent car cela s’insère parfaitement dans l’histoire de notre héroïne. Joanna est métisse et elle a eu trop souvent affaire à des racistes, des gens méprisants qui l’ont traité différemment à cause de sa couleur de peau.

L’originalité réside aussi dans le fait que la mère de notre héroïne soit une tueuse en série. Cela engendre une foule de questions chez le lecteur, on se sent aux prises avec nos émotions. J’ai trouvé cet élément vraiment captivant, c’est du jamais vu/jamais lu en romance, et cela apporte un vent de fraîcheur dans le genre.

En ce qui concerne le rythme de l’histoire, j’ai trouvé l’ensemble très addictif, mais j’ai ressenti quelques longueurs à la moitié du roman, l’histoire tourne en rond pendant plusieurs chapitres, et ce, à cause des décisions de notre héroïne. Alors, c’est ce qui me fait passer à côté du coup de cœur, ce n’est qu’un petit détail, mais j’ai ressenti ce côté cyclique, un enchaînement de mêmes situations, de mêmes hésitations de la part de Joanna, et même si c’est clairement logique, j’aurai aimé qu’il n’y ait pas ce petit flottement dans l’intrigue.

UNE HISTOIRE D’AMOUR INTENSE ET ADDICTIVE…

Rien à dire sur la romance, elle est parfaite, unique, originale et intense. Tara Jones a un talent inné pour l’écrire des scènes érotiques. J’ai trouvé son style envoûtant et grisant. Les émotions déferlent et emportent tout sur leur passage.

L’histoire d’amour est sensationnelle, j’ai particulièrement aimé toutes les émotions que l’autrice a su me faire ressentir. C’était singulier, et ce, grâce à sa plume !

Joanna et Scott dégagent une aura apaisante. Ils se font du bien, ils s’aiment d’un amour sans limite. Et j’ai été conquise par la complexité de leur relation.

EN BREF : 

[Ma pire ennemie] est une romance originale, addictive et qui m’a totalement convaincue. Tara Jones nous offre un récit singulier, elle aborde des thématiques percutantes qui toucheront le lecteur de diverses façons. Cette romance marquante saura émouvoir et divertir tous les romantiques dans l’âme. L’autrice nous démontre une fois de plus qu’elle sait se démarquer en mettant en lumière des inégalités bien trop présentes dans notre société actuelle. C’est donc une belle romance, une belle leçon de vie et de savoir vivre. Les messages sont transmis de la meilleure façon qui soit. N’hésitez pas à découvrir cette nouveauté.

— Je ne sais pas comment l’expliquer ni si ce sont les mots justes. Ceux qui expriment ce que j’éprouve réellement, mais ta présence me fait du bien, Jo. Tu me fais du bien dans ma tête, dans mon corps…

J’ai du mal à respirer. J’ai autant envie d’entendre tout cela que de lui crier de se taire. J’ai subitement froid. Puis chaud. Tremblante et d’une main hésitante, je fais glisser mes doigts sur son front, ses joues, ses lèvres, tandis qu’il continue d’une voix basse et rauque :

— C’est un peu comme si j’avais découvert un îlot de paradis au milieu de mon enfer et j’ai seulement envie que ça continue…

Plus il me parle, plus l’étau se resserre. J’ouvre la bouche, toutefois aucun mot n’en sort. Parce qu’aucun mot ne pourrait décrire le chaos qui règne en moi. La peur panique qui me submerge. Ni l’espoir insensé que suscitent ses paroles. Et surtout, j’ignore ce que je ressens réellement. Non, si je veux être parfaitement honnête avec moi-même, je sais que je ne veux rien ressentir pour lui, car je ne peux pas me le permettre. Je ne dois rien ressentir pour lui. Rien !

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

2 commentaires sur « Ma pire ennemie > Tara Jones »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *