Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Chronique : ICI

Résumé :

J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.»

Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.

Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

■□■□■□■□■□■

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

La Falaise : un monde vertical, sans fin ni commencement, peuplé de créatures terrifiantes. C’est dans cet environnement hostile que Vol Parfait va devoir grandir, au sein de la cordée qu’il partage avec ses parents et son grand-père. Chaque jour il faut grimper, toujours plus haut, pour échapper au Néant destructeur qui poursuit le clan. Un seul espoir, forgé dans un mythe ancestral : le Sommet. La légende veut qu’aux confins de la Falaise, les dieux attendent le clan. Seuls les Très Hauts pourront arrêter le Néant et récompenser les survivants…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Je m’appelle Lucas Courage. Je n’ai pas choisi ce nom ni d’avoir un pouvoir extraordinaire, mais secret. Je n’ai pas choisi d’avoir un père espion, ni d’être recruté avec lui par le président de la République pour démanteler un réseau de terroristes. Je n’ai pas choisi non plus l’aventure, les poursuites, les énigmes… Partir au Shahistan, être pris en otage, assister à des assassinats… ! Je n’ai pas choisi de vivre, comme dirait Manon – Ah Manon… -, dans ce monde de dingues !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« Aujourd’hui, je suis morte. »

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.
Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !
Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…
Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Voici les cinq contes qui bercent l’enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d’aventure, de ruse, d’amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l’ensemble de l’œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Trompée et humiliée, Lana s’est fait une promesse : plus jamais elle ne retombera amoureuse. Pour cette douce et timide étudiante, les hommes, c’est du passé. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par une amie dans le club des Wind Dragons. Dans ce lieu qui respire la virilité, la détermination de Lana est mise à rude épreuve. Les motards sont si attirants et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, en particulier au magnifique Tracker. Ce bad boy met toutes les filles à ses pieds. Et aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose : prendre la belle Lana dans ses bras et l’emmener loin de l’univers dangereux du gang de bikers. Mais la jeune femme refuse d’être un simple passe-temps : si Tracker veut une vraie relation avec elle, il va devoir se battre…

Une douce et timide étudiante dans l’univers dangereux des bikers.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Du bureau de Dumbledore à la Salle sur Demande, en passant par la Chambre des secrets et la cabane de Hagrid, Poudlard se révèle dans ses moindre recoins au travers d’illustrations fourmillantes de détails. Cet ouvrage fascinant dévoile les secrets de fabrication des décors et les coulisses des effets spéciaux. Truffé d’images des films et de clins d’œil à la saga Harry Potter qui raviront les fans, ce magnifique livre propose une plongée immersive dans les lieux emblématiques de la célèbre école de sorcellerie.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Au cours d’un voyage scolaire à Florence, entre la contemplation des chefs-d oeuvre de la Renaissance et les délires propres à une bande d’ados en vacances, affleurent chez Lily de nouvelles capacités extrasensorielles : distinction des auras, perception auditive et visuelle de fantôme, clairsensibilité… S’agit-il du syndrome de Stendhal qui provoque souvent troubles et hallucinations chez les touristes exposés à tant de beauté ou de l’éclosion soudaine de facultés de clairvoyance et de médiumnité ? Tout en se familiarisant, le jour, avec la pensée humaniste, l’alchimie et l’hermétisme, Lily replonge, la nuit, dans l’univers fascinant des énergies subtiles.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Aro, un jeune Malgache, est le fils d’un tireur de pousse-pousse. C’est un brillant élève qui aspire à devenir médecin, mais il met ses études entre parenthèses afin d’aider son père qui s’est blessé. Devra-t-il renoncer définitivement à son rêve ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ? ! Même si d’un coté, je le respecte en tant que médecin… de l’autre, il me tape sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu’un jour, il l’embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d’ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Bless You revendique le droit à l’amour, quelle que soit sa forme. Entre récit fantastique, humoristique et revendicatif, voilà un manga qui vous réserve bien des surprises !

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Je suis prête à tourner la page. Je t’en prie, ne me recherche pas. Je t’en prie, laisse-moi partir.~Ellie

Le mot sur la table de la cuisine fait voler en éclats le monde de Jay Wentworth. Ellie est sa chérie, son âme sœur, sa meilleure amie… c’est la femme qui l’a soutenu après une terrible explosion, la femme qu’il a l’intention de demander en mariage. Il ferait tout pour elle… sauf la laisser partir. Son instinct protecteur s’emballe et il s’associe avec Wyatt Christiansen, patron d’Ellie et propriétaire milliardaire de l’Hôtel Serafina, pour la retrouver. Ellie fait quasiment partie de la famille, et au casino, on sait prendre soin des siens. Ellie est dévastée quand son passé secret la rattrape. Quelle bêtise d’avoir cru pouvoir enfouir les erreurs de sa jeunesse et trouver le bonheur avec un homme bien. Abandonner Jay lui fend le cœur, mais c’est le seul moyen pour le protéger contre les personnes dangereuses qu’elle côtoyait autrefois. Et puis, au fond, elle craint qu’il ne parvienne jamais à lui pardonner le passé qu’elle lui a caché. Plus Jay se rapproche de la vérité au sujet d’Ellie, plus il s’enlise dans le danger. Il remuera ciel et terre pour la sauver, mais si elle n’arrive pas à faire confiance à l’amour de Jay, il sera peut-être trop tard pour tous les deux.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Malgré la maladie qui la cloue dans un fauteuil, Angèle a tout pour être heureuse : un travail qui lui plaît, un homme qui partage sa vie malgré son handicap, un projet de mariage…

Ce projet fait resurgir de vieilles douleurs qu’elle croyait avoir réussi à enfouir au fond d’elle-même. Un manque qui l’empêche de trouver le bonheur total.

Entre secrets de famille, recherches et déceptions, Angèle réussira-t-elle à construire sa vie d’adulte, envers et contre tout ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Alors qu’elles sont sur le point d’affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confronter à leur pire cauchemar… les seigneurs des ténèbres.

Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d’autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment affronter le côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ? Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu… Que l’obscurité s’était ancrée dans leur coeur, pervertissant leur âme ? Et s’ils les avaient oubliées ?

Qu’en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l’espoir en un avenir meilleur ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Une femme en fuite…Angel est seule depuis deux ans, toujours en déplacement pour échapper à son passé. Sans famille, avec peu d’amis sur qui compter, elle a réussi à garder ses secrets et à rester saine et sauve. Mais quand son passé la rattrape brusquement, un choix s’impose à elle. Fuir ou rester et préserver sa vie une fois de plus. Il ne reculera devant rien pour la protéger…Vadim n’a jamais laissé quiconque l’approcher – jusqu’à Angel. Dès qu’il l’a rencontrée, tout a changé. Consultant privé pour Wyatt Christiansen, il est doué en informatique et il dispose du réseau nécessaire pour dénicher les secrets les plus sombres et les mieux enfouis de chacun. Lorsque la vie d’Angel est menacée, Vadim intervient et met en œuvre toutes ses ressources afin de mettre un terme à la menace une bonne fois pour toutes. Alors que le danger se rapproche, il lui ment pour tenter de la protéger sans prendre conscience qu’une fois la menace éliminée, il risque de la perdre malgré tout.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Indépendante, courageuse et aimante, Rain a toujours pris soin de sa sœur. Aussi, quand un ex-petit ami humilie publiquement cette dernière, Rain enfile sa robe la plus sexy et, sur les pas de l’odieux personnage, pénètre dans le très prisé Club 39. Rain a une mission : venger l’honneur de sa sœur ! Or son attention est aussitôt détournée par le séduisant barman. Craig incarne tout ce qu’elle aime chez un homme, aussi, lorsqu’il lui propose de se revoir, son cœur balance… Privilégiera-t-elle ses propres désirs au détriment de la famille ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

La rousse Capitaine Big Red veut toujours trouver l’improbable île Mirage. Elle est persuadée que ce havre de paix existe et qu’elle y sera enfin en sécurité avec sa fille et ses amis si hétéroclites. Elle lance donc la « P’tite Sally » et son équipage à la recherche d’un explorateur, Guillemot, qui aurait déjà abordé le rivage de cette terre promise. Mais dans ce monde à l’atmosphère peuplées d’îles qui flottent en l’air autour d’un noyau, nos jeunes aéronautes en galion et leur Capitaine doivent éviter moult dangers. Le capitaine Drake et ses automates de la Garde Royale les poursuivent de leur vengeance. Et la piste de Guillemot est très floue. Leur seul espoir repose dans une visite à I’île Aile dont Miette, l’ailienne, est native et sur laquelle elle semble promise à la mort la plus sûre.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Max, jeune homme intelligent, populaire, issu d’une famille aisée, se contente d’amours ordinaires et d’amitiés simples. Mais tout n’est qu’apparences. Insensible, hermétique au désir, il reste foncièrement solitaire. Son drame : une rancœur viscérale envers un père qui, en privilégiant son ambition, a brisé sa vie.

Comme un ouragan, Élisabeth Ribes va surgir dans son existence et tout remettre en question.

Sombres révélations, obscure dépendance, on ne lutte pas contre la destinée !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« Laissez-moi mon Père entrer dans l’ossuaire… », telle est la prière qu’adresse Thérèse, jeune moniale, au Père du monastère avec qui elle noue un dialogue.

Elle, que les morts ont choisie pour être le réceptacle de leurs histoires inachevées ; tant de voix, d’espoirs furibonds l’assaillent et troublent cet être palpitant.
Qu’attendent-ils exactement d’elle ?

Elle descendra au cœur même de leur dernier royaume, dans l’obscurité de leur nuit pour au plus près entendre ce qu’ils ont à lui dire, et l’accueillir dans l’œuvre naissante de sa propre voix. Elle ira dans la mort pour naître à la vie, faire lumière sur son chemin désormais autre et connaître l’apaisement.

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *