Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Pas de coup de coeur pour cette semaine.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Deux jeunes femmes sont réunies par un hasard professionnel… Marie, l’assistante sociale, regrette sa vie morne et routinière, et rêve d’amour. Adèle, sa pupille, préfère s’occuper des chats errants plutôt que de venir aux rendez-vous. Leur rencontre ponctuée d’imprévisibles leur permet de se découvrir des points communs, dont un goût certain pour le parfum d’anis. Mais s’agit-il d’une simple coïncidence ? Ce roman, bondissant d’un regard à l’autre, nous parle des liens indicibles qui parfois dirigent nos destins.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

En entrant au conservatoire de danse de Paris, Maxime réalise enfin son rêve d’enfant. Elle deviendra une danseuse renommée, c’est sûr.Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Le niveau est élevé et son corps peine à suivre. Et c’est sans compter l’arrivée de Seth Wes dans sa vie, un riche héritier qui lui en fait voir de toutes les couleurs.Bercée par sa passion et cet amour naissant, la jeune femme s’efforce de tout mener de front. Mais alors qu’elle pense enfin avoir trouvé un équilibre parfait, son corps lui inflige la pire des trahisons. Plutôt mourir que renoncer à la danse ?Pour Seth, c’est hors de question. Mais Maxime semble bien décidée à avoir le dernier mot.L’amour peut-il nous aider à surmonter les plus terribles souffrances ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Cela fait maintenant huit jours que Vol Parfait et Ombre du Néant grimpent seuls. Ils espèrent qu’Action Directe et Chilam Balam parviendront à les rattraper, mais ont leurs propres défis à surmonter. En effet, après la mousse bleue, c’est une forêt verticale qui se profile plus haut sur la Falaise…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s’en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Vol Parfait en veut terriblement au clan pour le sort qu’ont connu son père et son grand-père. Mais l’ascension doit continuer. Du moins, jusqu’à l’intersaison, un temps de repos pour le clan, mais aussi de décisions pour le Conseil. Le clan est en péril, il faut prendre des mesures. Et éviter, à tout prix, un nouvel accident…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

 » J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort.
Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…
Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher.  »

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade. Lysandre. Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ? Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Californie 1866 – Quand une belle Sudiste doit cohabiter avec un cowboy solitaire.
La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme se voit contrainte de quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers Sacramento. Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au coeur des montagnes de la Sierra Nevada.
Un rancher taciturne, croisé par hasard, lui offre sa protection, mais elle aura un prix…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le comportement de Vol Parfait a été héroïque lors de l’attaque des araignées. Mais il est maintenant temps de passer l’épreuve qui en fera un homme. Le courage qu’il puise dans les yeux de Petit Chat et le soutien de son cousin suffiront-il à le faire affronter l’iguane à dents de sabre ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Sarah et Abe étaient mariés, passionnés et heureux. Mais Abe, musicien à succès, pris dans les affres d’une vie dissolue et excessive, a brisé leur couple. Désormais guéri de son passé dépravé, il comprend que Sarah est et restera la femme de sa vie. Comment reconquérir celle qu’il a autrefois délaissée au nom du rock, de la gloire et de la drogue ? L’amour est un éternel combat, et le plus beau d’entre tous. Abe en est convaincu. Or, la vision d’un bonheur renouvelé auprès de Sarah pourrait bien n’être qu’une illusion…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Qui est vraiment Sylla, l’énigmatique romancière londonienne à succès ? L’envoûtante jeune femme qui vit avec ses magnifiques chats Manx dans un appartement cossu de Covent Garden veille farouchement sur sa vie privée. Rien ne doit filtrer, du moins rien qu’elle n’ait contrôlé. Olivier, apprenti journaliste français n’en croit pas ses yeux : son rédacteur en chef le charge d’interviewer la secrète Sylla. Une aubaine ? Peut-être, mais aussi un défi. Au fil des jours, le jeune étudiant va percer le mystère à ses dépens et sera entraîné bien malgré lui dans un conflit qui remonte aux origines de l’humanité. Et si la réalité du monde était bien différente de ce que vous croyez ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pour Vol Parfait, une nouvelle saison d’ascension commence, celle de l’amertume et des illusions perdues. En effet, les dieux semblent jouer avec lui : en lui faisant un immense honneur, le chef ouvreur ruine ses projets d’avenir…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle.  Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.
Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quel sort attend Vol Parfait, maintenant que l’irréparable s’est produit ? La mort ou le bannissement ? Nul ne le sait encore, mais des décisions qui seront prises dépend l’avenir du clan tout entier…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« J’ai entendu beaucoup de filles chanter, mais la sensibilité d’aucune d’entre-elles ne m’a caressé l’âme… jusqu’à toi. »

David possède un talent inné pour la musique. Compositeur au génie précoce, le jeune homme s’ennuie dans son art. Rien ne semble en mesure de raviver sa passion, jusqu’au jour où il rencontre Valentine. Dotée d’un tempérament farouche, cette dernière est une personne secrète, repliée sur elle-même. Pourtant, malgré les airs acerbes qu’elle se donne, David est intrigué par cette inconnue. Il trouve sa voix fascinante et décide de lui écrire une chanson. Valentine n’est pas le monstre qu’elle veut bien laisser croire. D’où lui provient cette souffrance intérieure qui la pousse à s’interdire toute forme de tendresse ? La douceur musicale peut-elle seulement aider un être brisé à se reconstruire ? Les premiers pas d’une grande chanteuse vont aussi marquer la naissance d’une relation fusionnelle.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose… Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non. Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse. Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria. Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ca promet !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

En ces années de domination du IIIème Reich sur l’Europe, Adolf Hitler est en possession de l’œil d’Odin, miroir magique grâce auquel il est capable de discerner le futur et de mener ses armées à la victoire.

Olga von Knipper, actrice et agent secret soviétique, devenue la maîtresse du Führer, a reçu pour mission de dérober l’artefact et de lui substituer sa copie parfaite. Ainsi l’URSS de Staline pourrait espérer contrer la progression fulgurante de la Wehrmacht sur le front de l’Est.

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *