La vie est belle et drôle à la fois » Clarisse Sabard

Editeur : Editions Charleston

Livre : ICI

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

 

⭐⭐⭐⭐

La semaine dernière, je vous parlais de La vie a plus d’imagination que nous, qui en fait est la suite. Bien que finalement, cela ne m’a pas empêché de comprendre le récit, mais il me manquait un morceau, voilà qui répare donc mon erreur !

Noël, décidémment, j’adore les livres qui parlent de cette période de l’année. Même si moi, je ne suis pas très fête, j’aime les films pas prises de tête que l’on peut voir à ce moment-là, les livres également car cela donne toujours de très jolies histoires que l’on prend plaisir à découvrir. Personnellement cela me donne envie de me blottir sous une couverture au coin du feu avec un bon chocolat chaud, si en plus je suis accompagnée d’un bon livre, franchement, que demander de plus ?

La vie est belle et drôle à la fois, pas mieux comme titre pour le récit que l’on découvre. C’est ce que nous pourrions appeler une lecture qui diffuse de la bonne humeur. Certains passages sont franchement à pleurer de rire, mais qu’est-ce que cela fait du bien de temps en temps de pouvoir complètement s’évader en en pensant à rien d’autre.

Une lecture pas prise de tête, des moments de franche rigolade, des personnages carrément haut en couleur, des répliques juste parfaites, et pour couronner le tout, une pincée de magie de Noël 🙂

– On a trouvé un joli pull en cachemire pour Papi. Et du parfum pour Mamie Jacotte.

– Bien joué, les filles, approuve Tom. Ses rencards Meetic vont lui tomber dans les bras.

– Et mon banquier va mettre un contrat de mise à mort sur ma tête, j’ajoute  en riant.

Merci aux éditions Charleston pour leur confiance.

Retrouvez mon avis sur la suite :
La vie a plus d’imagination que nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *