Throwback Thursday Livresque #28

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 14 NOVEMBRE – RÉVOLTE 

Pour le thème du jour, j’ai choisi le roman [Irish War] d’Amélie C. Astier et Mary Matthews. 

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci. Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis. Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêts à tout pour que l’Irlande soit indépendante. Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit. Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent. Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

EXTRAIT DE MON AVIS 

[IRISH WAR] c’est une histoire brute et percutante menée par deux héros que j’ai admiré du début à la fin. Amheliie et Maryrhage ont encore réussi à me surprendre, c’est absolument dingue cette capacité qu’elles ont de nous offrir des récits hors du communs abordant des thématiques qui rendent leurs histoires singulières et franchement addictives. Ici, j’ai aimé l’aspect religieux et politique très bien amené, et cette romance totalement interdite qui m’a donné des frissons du début à la fin.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ —> ICI

2 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #28 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *