Harper Jones #2 – Renaissance » Blandine P. Martin

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade. Lysandre. Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ? Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

⭐⭐⭐⭐⭐

UN SECOND OPUS TERRIBLEMENT ADDICTIF…

Si le premier opus m’avait plu, je peux vous dire que ce second tome a dépassé toutes mes attentes. Avec une tonalité différente, l’ambiance nous entraîne dans une suite effrénée où nos personnages vont devoir lutter contre des forces obscures.

Harper Jones est une duologie haletante qui offre des sensations fortes aux lecteurs. J’ai adoré l’univers de Blandine P. Martin ainsi que ses personnages hauts en couleurs.

Cette suite s’avère excellente et recèle une ambiance bien particulière, j’ai adoré du début à la fin !

DES PERSONNAGES EN CONSTANTE EVOLUTION ! 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos personnages sont en constante évolution. Harper n’aurait jamais imaginé que sa vie allait prendre un virage à 180°, elle doit composer avec des éléments qui sont hors de sa portée. Grâce au soutien de Lysandre, elle va embrasser sa destinée et lutter contre la cruauté du roi fou Azaël.

Harper est une vraie badass, j’adore les héroïnes fortes avec un caractère bien trempé. Harper évolue, elle navigue en eaux troubles et j’ai adoré ça. Lysandre est charismatique, dans cet opus, on le découvre réellement sous toutes les coutures. Lysandre est un héros qui a beaucoup de charme, son flegme et sa vision de son existence m’ont donné des frissons.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, j’ai aimé qu’ils soient si impliqués dans l’intrigue, que l’union fasse la force en quelque sorte.

UNE INTRIGUE RICHE EN REBONDISSEMENT… UNE ROMANCE PASSIONNÉE ET CAPTIVANTE ! 

Le récit est assez court, donc très intense ! Tout y est ! J’aime lorsque l’action se déroule dans un laps de temps assez court car cela donne de l’intensité aux rebondissements.

Blandine P. Martin maîtrise à la perfection sa narration, ses description et les dialogues. Je vous avoue que la dynamique de l’histoire m’a totalement séduite et j’en redemande.

Nos héros vont devoir lutter contre le roi fou ! Et ce, dans une ambiance authentique et charmante. Il faut dire que nos vampires ne sont plus très jeunes et ils ont évolués à des époques importantes de l’histoire. Que ce soit en Angleterre ou en France.

La romance a clairement évolué mais chut, je ne vous dirai rien ! Niet, nada ! Elle est trop unique qu’elle doit se découvrir au fil des pages.

EN BREF : 

La saga [Harper Jones] est incontournable. Ce second opus nous offre beaucoup d’action, des rebondissements captivants et une romance passionnée. Blandine P. Martin a cette faculté d’écrire des récits justes et addictifs. Cette saga m’a énormément plu, l’intrigue est montée en puissance, les personnages n’ont cessé de me charmer et je ressors avec un petit sourire au coin des lèvres après avoir tourné la dernière page.

Je ne ressentais plus le froid. Ni même la chaleur à vrai dire. Le feu de la fièvre semblait s’être éteint, perdu à jamais dans les méandres sombres, ceux dans lesquels je flottais depuis… combien de temps au juste ? Plus aucune douleur ne faisait trembler mon corps, lui aussi paraissait s’être volatilisé pour ne plus rien éprouver. Plus jamais.

La mort ? Non, une petite voix me l’interdisait. Je n’avais pas franchi son seuil. J’avais survécu. C’est à cet instant que tout se relia dans mon esprit, que tout prit un sens. Je n’aimais pas cette conclusion, je la haïssais. Cependant, elle s’avérait mon unique alternative au trépas.

⭐⭐⭐⭐⭐

J’avais déjà succombé à Lysandre avec le premier tome, mais là, maintenant, je pense que je suis carrément foutue ! Si vous avez lu ce premier tome, que vous l’avez aimé, que vous l’avez trouvé addictif… Soyez prêts pour cette suite qui est d’un niveau encore supérieur ! Ah si si, c’est possible, la preuve, je n’ai pu attendre de tourner la dernière page avant d’enfin poser ma liseuse et de dormir un peu. J’ai d’ailleurs un petit conseil pour vous, si jamais vous devez vous lever de bonne heure le lendemain, ne débutez surtout pas ce second tome, vous allez le regretter ! Je vous certifie que le réveil qui sonne à 5h15 alors que vous vous êtes couchée à pas loin de 2h… ça pique légèrement ! Cependant, je ne le regrettes absolument pas, dormir… mais quelle perte de temps précieux alors que nosu pouvons le passer à lire et découvrir des petites merveilles !

Vu la fin du premier tome, j’avais plus que hâte d’enfin pouvoir lire la suite, et je peux vous dire que celle-ci est à la hauteur de ce que j’en attendais. Vous allez assister à la renaissance de cette chère Rose, oups, Harper pardon ! Je fais gaffe sinon elle risque de me faire passer un sale quart d’heure !

Non seulement j’étais ravie de retrouver Harper et Lysandre, mais d’autres personnages ont su m’étonner et m’émouvoir. Jade par exemple, je ne dirai pas pourquoi, mais je l’ai appréciée dans ce tome, alors que ce n’était clairement pas le cas avant. Faustin… lui aussi m’a fait fondre. Ambroise, fidèle à lui-même. Azaël, toujours aussi détestable.

Ce n’est pas difficile, j’ai absolument tout aimé dans cette suite, même les pires moments, ceux où l’auteure réussi à nous faire douter, et puis cette fin que je n’ai franchement pas vue venir. Un pur régal du début à la fin, et je suis triste de les quitter.

Lysandre avait le don d’appuyer exactement à l’endroit où la douleur naissait. Il savait atteindre mon âme et la dévêtir de ses artifices en un seul regard. Il me déroutait tant que c’en était effrayant.

Merci à Blandine ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Retrouvez nos avis sur le premier tome :
#1 Malédiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *