Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Chronique : ICI

Résumé :

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

■□■□■□■□■□■

Autreschroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Leurs sentiments seront-ils plus forts que la crainte d’Ania de décevoir ses proches ?

Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.

Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué. Tout ce que ses parents détestent !

Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur.

Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ? Nils est-il si néfaste pour elle ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pour vous faire découvrir ma trilogie : A l’abri de la différence, je vous propose de découvrir deux personnages à travers le récit d’une vieille dame.

La différence, quelles conséquences ?

Dans cette trilogie, vous retrouverez les conséquences que peuvent avoir l’intolérance envers nos différences, quelles qu’elles soient.
– le rejet
– la méchanceté
– le harcèlement scolaire…
Une série qui vous prendra aux tripes, en suivant une petite fille qui n’est pas gâtée par la vie.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé : (Extrait offert)

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Merit Voss est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, des trophées qu’elle n’a pas gagnés. C’est en voulant en acquérir un nouveau dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme : Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que l’alchimie qu’elle a perçue entre eux a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Son père et sa mère sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une église désaffectée. Elle supporte mal l’ambiance qui y règne entre des parents qui semblent l’ignorer et des frères et soeur dont elle se sent de moins en moins proche.Mais le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont parfois trompeuses.

Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

C’est la Saint-Valentin ! Pour les six couples qui ont parcouru l’univers de la saga Dublin Street, il s’agit du jour le plus romantique de l’année. Et c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une soirée. Pique-nique à la belle étoile, tatouage pour renouveler sa flamme, petits jeux pimentés… Après des années ensemble, l’amour de chacun est-il toujours aussi fort ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

La Falaise : un monde vertical, sans fin ni commencement, peuplé de créatures terrifiantes. C’est dans cet environnement hostile que Vol Parfait grandit, au sein de la cordée qu’il partage avec ses parents et son grand-père. Chaque jour il faut grimper, toujours plus haut, pour échapper au Néant Destructeur qui poursuit le clan.

Et puis il y a l’accident… Vol Parfait va devoir grandir plus vite, s’il veut survivre.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Dans un monde marqué par les stigmates de la Domination draconique, le Drannyr est un pays dirigé par la RCE, une entreprise totalitaire. Bien que la pratique de la magie y soit interdite, l’ADN de dragon suscite de nombreuses convoitises.Un prospecteur, des agents spéciaux et une adolescente en fuite voient leur destin bouleversé par la quête de cette ressource éminemment magique, et l’ambition des cadres et dirigeants de la RCE…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Les jeux dans la chambre à coucher, c’est bien joli… mais j’ai besoin d’une femme qui ne jouera pas avec mon cœur.
Après des années dans l’armée, j’ai affronté beaucoup d’épreuves et il en faut pour m’intimider. Sauf en ce qui concerne le sexe opposé. Surprendre votre femme au lit avec un autre homme, c’est le genre de choses qui a tendance à aigrir contre la gent féminine même le plus endurci.
Quand on m’a engagé pour la surveillance d’une cliente au passé trouble, je me suis préparé au pire. Mais ce que j’ai découvert, c’est une femme qui m’a fait tourner la tête, qui a fait bouillir mon sang et qui a embrasé mon corps. Une femme qui m’a donné l’impression de revivre.
Une femme qui ne correspondait pas à ce que j’imaginais, mais qui avait tout ce que je désirais. Une femme qui, pourtant, avait besoin de ma protection… et qui recherchait mes caresses.
Alors que le monde s’effondre autour de nous, que tout ce que je pensais savoir vole en éclats, il n’y a qu’une seule réalité à laquelle je peux me raccrocher : plus j’apprends à la connaître, plus je la désire.
Pour la faire mienne, je dois non seulement la protéger, mais je vais devoir lui prouver que j’ai surmonté mes craintes et mes doutes, que je ne veux plus regarder vers le passé et que la seule chose que je veux, c’est un avenir – avec elle.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Saura-t-elle lâcher prise ?

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Tu veux ma photo ?!

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand votre monde s’effondre.
Quand tout le monde vous tourne le dos.
Quand votre corps est brisé.
Il faut se relever.
Il faut revenir.
Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique.
Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée.
Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux,
l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable.
Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ?
Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Point de départ d’un ébouriffant enchainement de faits : deux malfaiteurs prennent en otage une classe de maternelle. Les médias se déchainent pour couvrir l’évènement. Mystérieusement les truands arrivent à quitter l’école qui est pourtant cadenassée par les forces de police. Le commandant Denis Chaval, surnommé l’ours, se met à leur poursuite. Comment les preneurs d’otages arrivent t’ils à quitter l’école ? Le héros arrivera-t-il à survivre ? Où se trouve l’écolier qui a disparu depuis vingt-quatre heures ? Qui est la taupe qui renseigne la presse ? Pourquoi la journaliste vedette Adielle Acker est-elle si excessive ? Les preneurs d’otage arriveront-ils à quitter la France ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l’ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l’écrivain en mal d’imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l’une que l’autre. A quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« As-tu bien fermé le poulailler ? » s’inquiétait Herminie à chaque fois que la narratrice, accompagnée de ses jumeaux, lui rendait visite à la maison de retraite.
Après l’avoir rassurée, cette dernière attendait l’histoire du renard dont elle se régalait sans aucune lassitude. Puis le rituel se prolongeait avec d’autres histoires pittoresques sur les rouquins magnifiques dans une joyeuse complicité.

Mais ce mercredi-là, elles ne s’appesantirent pas sur les rusés prédateurs.
Autre chose perturbait la vieille dame.

Qu’avait donc cet homme à faire sa sieste devant chez elle ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.

Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.

Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.

Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.

Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.

Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *