#BlogTour Unexpected Love #2 – A l’infini > L’interview Décalée

Dans le cadre du blog tour organisé pour la sortie du second tome de la saga Unexpected Love de Mila Jensen, j’ai pu répondre à une interview décalée orchestrée par l’autrice elle-même ^^ 

As-tu des tics ou des manies de lecture, si oui lesquelles ?

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de manies. Mais quand je lis, j’ai tendance à m’isoler du reste du monde. A tel point, que parfois on essaye de me parler et je ne retiens absolument pas ce que l’on me dit.

Quand je lis, je m’installe toujours confortablement pour ne pas avoir à bouger dans je commencer une lecture.

Tu es plus marque page, page cornée ou ticket de métro (non, je ne fais pas référence à ton entrejambe) ?

Marque page ! Toujours !

Si tu pouvais devenir l’héroïne d’un roman, qui choisirais-tu et pourquoi ? 

C’est une question très difficile ! Mais pour le coup, j’aimerais bien me retrouver dans la peau de Callie, notre héroïne d’Unexpected Love. Pourquoi ? Je suis curieuse, cette nana a un sacré pète au casque et j’aimerais connaître la sensation d’être dans sa peau, dans son subconscient complètement déjanté. C’est une héroïne qui conserve un côté tendre et bienveillant. J’ai d’ailleurs aimé qu’elle nous ressemble, c’est une héroïne dont je me suis sentie proche. Donc pourquoi pas prendre sa place aux côtés de Daniel :p

Si tu pouvais devenir le héros d’un roman, qui choisirais-tu et pourquoi ? 

Je serais Lorialet du roman Green Oak d’Emma Landas. Pourquoi ? Parce que c’est un héros masculin qui m’a énormément marqué par sa différence sociale et son parcours atypique. Il est issu de la communauté gitan et dans le roman son histoire m’a fait rêver.

Lire mon avis sur le roman —> ICI

Si tu pouvais…

  • Tuer un personnage : Je tuerai Robin de la saga Et puis soudain… de Laura S. Wild. Aucune hésitation j’ai eu 4 tomes pour m’habituer à lui… mais je n’ai pas réussi à l’apprécier, à tel point que je pourrais le tuer sans remords.
  • Dîner avec un personnage : Je dînerai avec Eliott du roman Behind the bars de Brittainy C. Cherry. Un jeune homme qui m’a vraiment touché et que j’aimerai connaître encore plus.
  • Faire la fiesta avec un personnage : Je ferai la fête avec Sarah Jones du roman Feeling Good de Fleur Hana. Cette nana m’a tellement fait marrer que je voudrais faire la fiesta avec elle.
  • Faire un road trip avec un personnage : Je ferai un road trip avec Chance du roman Cocky Bastard de Penelope Ward & Vi Keeland. Fous rires garantis !
  • Torturer un personnage (sans le tuer) : Je voudrai torturer Tennesse de la saga Blood of Silence. Faut-il préciser que je pourrais la torturer lentement durant un temps infini !

Ton rapport au héros. Es-tu plutôt du genre : 

  • Fidèle : Il n’y a qu’une seul héros que j’aime d’amour.
  • Volage : Mon cœur bat au rythme des héros que je découvre.
  • Cœur d’artichaut : Je les aime tous et ça finit souvent en partouze dans ma tête… (Ah non, oups, ça c’est moi !)
  • Insatiable : Jamais repue, il m’en faut toujours plus.

Bien, bien, bien ! Cette question ! Bon déjà… pas fidèle ! Désolé, je suis faible ! Je suis clairement volage, cœur d’artichaut et insatiable !

Alors bien sûr, j’ai des héros indétrônables, qui ne sont pas en compétition avec tous les autres héros que je découvre.

Si d’un coup de baguette magique, tu pouvais plonger dans l’univers d’un roman : 

  • Pour une heure : Fucking Boys d’Amélie C. Astier. Je voudrais assister au tournage d’une scène entre Jax & Dereck :p
  • Une journée : L’univers du roman Le cri du silence d’Angel Arekin. Je rêve de visiter les Lofoten et me retrouver aux côtés des héros de ce roman.
  • Un mois : Un mois aux côtés de tous les personnages de la saga Cœur itinérant de Jane Harvey-Berrick. Partir sur les routes pendant un mois avec eux.

Il pleut, c’est le week-end, les enfants sont chez les grands-parents, il n’y a que toi et ton mari/copain, tu en profites : 

  • Pour faire un câlin ?
  • Pour lire au calme ?
  • Pour mater des séries avec ton chéri ?

Cela ressemblerait à un mix de tout ça ! Des câlins, beaucoup ! De la lecture, c’est une question de survie. Des séries pour passer encore plus de temps avec le chéri.

Et pour finir, la question coquine. Avec quel héros tu pratiquerais volontiers : 

  • La levrette : Dean Di Laurentis de la saga Off-Campus d’Elle Kennedy.
  • Le 69 : Abain de la saga Esme de Farah Anah.
  • La fessée : Cameron de la saga Los Angeles VIP de Vanessa Fewings.

Un grand merci à Mila Jensen pour cette interview complètement barrée. 

Vous pouvez découvrir d’autres ITW décalées chez…

LIVRE SA VIE

SOLY’S BOOKS

THE LOVELY TEACHER ADDICTIONS

Merci à Beli du blog Livre sa vie pour l’image d’illustration de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *