#Audio – La sieste » Viviane Campomar

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

« As-tu bien fermé le poulailler ? » s’inquiétait Herminie à chaque fois que la narratrice, accompagnée de ses jumeaux, lui rendait visite à la maison de retraite.
Après l’avoir rassurée, cette dernière attendait l’histoire du renard dont elle se régalait sans aucune lassitude. Puis le rituel se prolongeait avec d’autres histoires pittoresques sur les rouquins magnifiques dans une joyeuse complicité.

Mais ce mercredi-là, elles ne s’appesantirent pas sur les rusés prédateurs.
Autre chose perturbait la vieille dame.

Qu’avait donc cet homme à faire sa sieste devant chez elle ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Un récit rempli de tendresse, tant dans l’histoire elle-même que par celle qui nous la livre avec sa voix, Marion Berthier.

Herminie, une dame agée que je ne risque certainement pas d’oublier de si tôt ! Herminie, eh bien c’est le genre de femme qui s’oublie pour s’occuper principalement des autres, veiller au bien-être des gens qu’elle affectionne est sa priorité. Il faut dire que déjà bien jeune, alors âgée seulement d’une petite dizaine d’années, elle a eu de grandes responsabilités qui consistaient à veiller sur sa famille. Elle a eu très jeune des responsabilités d’adulte et cela a forgé sa manière d’être pour le reste de sa longue vie.

Ici, c’est à travers les yeux d’une autre personne que nous faisons connaissance avec cette dame âgée qui, mine de rien, n’est pas dénuée d’humour.

Une très belle histoire où l’auteure met en avant la vieilesse, mais également la vie difficile de ces femmes qui ont sacrifié leurs propres vies pour celles des autres.

Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *