Cordes sensibles > Twiny B.

PARU LE 4 JUILLET 2019 AUX EDITIONS NISHA ET CAETERA

LIEN D’ACHAT – ICI

Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.

Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué.

Tout ce que ses parents détestent !

Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur.

Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ? Nils est-il si néfaste pour elle ?

⭐⭐⭐,5

UN SPIN-OFF SYMPATHIQUE MAIS QUI N’AURA PAS SU ME SÉDUIRE TOTALEMENT…

Lorsque j’ai appris la sortie de ce spin-off, j’étais vraiment aux anges. Il faut dire que Prune, l’héroïne de la saga [La chute] m’avait marqué. Ce fut donc avec enthousiasme que j’ai débuté [Cordes sensibles], l’histoire d’Ania, notre minipoucette.

Globalement, j’ai passé un bon moment mais… j’en attendais tellement plus. Et je vais vous expliquer ce qui m’a manqué pour en faire une excellente lecture.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS ! 

Dans ce spin-off, nous retrouvons Prune et Adam. Ils ont maintenant des enfants et franchement j’ai surkiffé de les voir dans leur rôle de parents. Prune est égale à elle-même, ce fut une bouffée d’air frais que de la retrouver aux côtés d’Ania, qui est sa nièce. Ania est une jeune femme douée pour la musique, c’est un prodige et ses parents espèrent bien qu’elle fera carrière dans cette branche. Hélas, Ania aime la musique mais elle ne souhaite pas en faire son métier. Elle rêve de devenir mannequin… Ania est une jeune femme qui a toujours voulu faire plaisir à ses parents, à ses dépends. Elle est bloquée dans un rôle qui ne lui sied guère, et grâce à Prune, elle va pouvoir tenter de montrer à ses parents qu’elle peut réussir à faire carrière dans le mannequinat.

Ania est une héroïne qui m’a laissé un sentiment mitigé quant à ses prises de décisions. C’est une jeune femme qui a du caractère, elle est intelligente et dévouée mais elle s’oublie totalement. Elle est bien trop guidée par l’avis de ses parents pour vivre librement sa vie… Et c’est ce qui m’a conduit à m’éloigner de son personnage. Ces choix nous ont plongé dans une dynamique amoureuse que je déteste et du coup j’ai été sur les nerfs pendant les 3/4 de ma lecture.

Nils, notre héros, est musicien. Guitariste plus précisément. Bad boy tatoué, il est de suite attiré par la beauté naturelle d’Ania. Leur rencontre va bouleverser son monde. Nils est un héros que j’ai tout de suite aimé car il est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. J’aurai aimé en savoir encore plus sur lui. J’ai été déçue que son personnage ne soit pas mis en avant autant qu’Ania, mais cela peut se comprendre. Nils est canon, il est intense et vous donnera très certainement beaucoup de frissons ^^

J’ai eu un gros coup de cœur pour Duke ! Et pour Fender aussi ! Je suis aussi restée sur ma faim la concernant.

UNE INTRIGUE QUI A MANQUÉ DE PROFONDEUR ! 

J’adore les romances légères et pleines d’humour. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Prune et sa volaille. Mon Dieu, qu’ils m’avaient manqué. Je crois que j’ai d’ailleurs plus savouré le fait de revoir Prune et Adam que de découvrir l’histoire d’Ania et Nils, c’est dommage en fin de compte.

L’histoire est sympa et franchement je l’ai lu rapidement. Mais en tournant la dernière page j’ai clairement un gros manque. Twiny B. aborde des thématiques vraiment touchantes et intenses sans vraiment les développer. J’aurai aimé que certains sujets soient approfondis. Que la vie de notre héros nous soit dévoilée. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a aussi un gros manque de détails, ce qui m’a fait passer un peu à côté des émotions.

La romance n’a pas eu ma préférence car je déteste la dynamique exploitée dans l’histoire. Et en plus, il se passe tout ce qui m’horripile dans cette configuration. Parfois, j’arrive à apprécier lorsque cela est géré d’une certaine façon, ce ne fut pas le cas ici. Cela à donc légèrement entaché mon plaisir. Sachez que c’est un sentiment vraiment personnel, et que la romance est vraiment passionnée, les héros ont une belle alchimie et leur duo m’a plu dans leur mode de séduction.

EN BREF :

Une lecture en demi-teinte avec [Cordes sensibles]. Ce fut un véritable plaisir de retrouver Prune et sa volaille. Twiny B. a un style toujours aussi moderne et entraînant, l’humour est de la partie ainsi que pas mal d’émotions. Je déplore seulement de ne pas avoir réussi à totalement apprécier la romance entre Ania et Nils. En contre-partie, j’ai eu un gros coup de cœur pour Duke et Fender, j’espère que nous aurons l’occasion de les retrouver prochainement, je signe de suite pour d’autres spin-off sur ces deux personnages :p

« Des petits doigts brusques s’enfoncent dans ma joue, une fois, puis deux. Mes paupières se soulèvent et je distingue sous le rideau d’une mèche de cheveux la bouille adorable de mon cousin chocolat.

– Duke, serais-tu en train de me bousculer ?

– …

– Alors je me rendors si ce n’est pas le cas, feins-je l’air de rien.

– Manger, grogne-t-il.

Duke ne forme pas de phrase éloquente ; lorsque quelque chose le branche dans la phrase que vous prononcer, il se focalise sur un seul mot et le répète la tête basse avec une voix de robot tout doucement. Entendre sa petite voix me pousse à sourire et me fait comprendre que Prune l’envoie.

– D’accord, je viens avec toi, mais d’abord… Une tornade de bisous à mon cousin chocolat ! éclaté-je en bondissant pour le serrer dans mes bras. »

Je remercie Babélio et la maison d’édition pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *