#PLIB2020 – Les Brumes de Cendrelune #1- Le jardin des âmes » Georgia Caldera

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

#ISBN9782290165614

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Que voilà un premier tome que je trouve plus que prometteur pour la suite. Après avoir découvert la plume de Georgia Caldera avec Les larmes rouges il y a peu de temps, et la trouvant hyper addictive en plus de m’avoir complètement charmée, je ne pouvais qu’avoir envie de la lire à nouveau avec cette nouvelle parution. Je peux vous dire que ce premier tome est à la hauteur de ce que j’en attendais après avoir lu le résumé.

L’auteure a su me plonger dans cet univers qui foutrait les boules à n’importe qui, dès le début nous sommes en plein dedans, et croyez-moi que vous aller ressentir autant de haine envers les dieux que Céphise. Cependant, peut-être que tout n’est pas si mauvais chez eux, peut-être qu’il y a une petite touche d’espoir, encore faut-il que cette touche en question se révèle être à la hauteur. Mais nous n’en sommes pas encore là, nous sommes dans le tome de la découverte de l’univers de Cendrelune, nous rencontrons les personnages et faisons connaissance avec eux. C’est avec ce tome, que nous commençons à avoir certaines affinités ou pas, personnellement, j’ai doré Céphise, bon ok, j’ai également aimé Verlaine, j’avoue qu’il y a encore tellement de chose que j’aimerais comprendre à son sujet.

J’ai apprécié d’autres personnages, j’en ai détesté également, mais ils ont tous ce petit truc qui fait que l’on a envie d’en apprendre plus sur eux. Orion, par exemple, lui aussi j’ai envie de creuser le sujet, mais peut-être que la suite sera propice aux révélations après tout.

Georgia Caldera nous plonge dans un univers dystopique unique. Je n’ai pas non plus des centaines de récits dans ce genre, mais parmi ceux que j’ai lu, eh bien je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre d’intrigue. Une chose est cependant certaine, c’est que l’auteure confirme ici que le fantastique est un genre où elle semble se sentir à l’aise pour nous sortir des intrigues qui paraissent simples et qui au final sont assez complexes, pourtant, il est simple de s’y retrouver et de comprendre tout les enjeux qui attendent les personnages.

Je pense pouvoir dire sans me tromper, que la suite va être quelque peu mouvementée, mais j’ai franchement hâte de pouvoir retourner à Cendrelune et retrouver Céphise, mais également Verlaine que nous laissons dans une situation pour le moins périlleuse. Bon, c’est vrai que Halfdan est lui aussi dans une situation dangereuse, mais que voulez-vous, Georgia Caldera a tourné son intrigue d’une telle manière que Verlaine a pour le moment ma préférence, cela changera peut-être par la suite.

En attendant, si vous avez envie de vous immerger dans une dystopie qui vaut le détour, voici celle qu’il vous faut.

– Tu as plus de valeur à mes yeux que la mission que m’a confiée l’empereur, c’est ainsi.

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *