#Audio – Jean-Bruno ou les mensonges nécessaires » Thierry Chanson

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

L’été à Noirmoutier, Jean-Bruno, le Hells Angels, ceinture noire de karaté, et David, le savant, l’admirateur d’Archimède et de son Arénaire ne se quittaient pas. Leur surprenante et indéfectible amitié s’était scellée devant un feu de camp sur la plage de la Guérinière à parler du Cosmos et de l’infini.

Plusieurs décennies plus tard, David se souvient de leurs instants partagés, jusqu’à cet après-midi d’août 1983 où il apprend la tragique nouvelle.

 

⭐⭐⭐⭐

Comme pour Ma corrida, d’un autre auteur, ici l’amitié est mise en avant. De manière différente, mais c’est l’amitié tout de même.

Thierry Chanson nous fait vivre une tranche de vie, celle de David qui est le personnage principal, c’est lui qui nous raconte ce qu’était son enfance, et surtout qui était Jean-Bruno. Qui il était en tant que personne, mais surtout qui il était pour lui.

Lors de mon écoute, je n’y ai pas ressenti que de l’amitié, mais également une certaine forme de respect de David envers Jean-Bruno, ce qui a sublimé cette amitié. Amitié à toute épreuve qui ne se limitera pas uniquement à l’enfance, amitié qui durera dans le temps.

Un très beau récit qui ne peut qu’émouvoir le lecteur.

Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *