Le monde de Scarlett » Sabrina Moguez

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Scarlett est la princesse d’un royaume de glace. Pourtant, elle n’a d’intérêt que pour de jolis et légers vêtements, pas du tout adaptés à son climat. Un jour, elle profite de l’absence de ses parents pour allumer un feu et se réchauffer… faisant fondre tout son château ! Emportée par les flots, elle peut heureusement compter sur les animaux de la banquise pour retrouver ses parents, et comprendre qu’il y a des choses bien plus importantes que ses jolies robes.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Voilà un excellent moyen d’apprendre aux enfants qu’ils doivent écouter leurs parents ! Si Scarlett les avait elle aussi écouté, jamais il ne lui serait arrivé de faire fondre leur château !

Au-delà de comprendre qu’il faut écouter ses parents, Sabrina Moguez fait également passer le message que l’environnement est une chose importante à laquelle nous devons faire attention. Lorsque la glace fond, cela va avoir un impact sur le niveau de l’eau, mais sur l’habitat de certains animaux aussi.

Je ne vous parle même pas des illustrations que j’ai trouvée superbes avec un joli jeu de couleur. Un très beau livre à offrir sans hésiter aux plus jeunes, nous arrivons aux fêtes de fin d’année 😉

Comme chaque fois, c’est encore une bien belle parution pour nos enfants que Nats Editions nous propose.

Merci à Merry et aux éditions Nats pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *