Les gardiens des portes #3 – Amélie > Sonia Alain

PARU LE 3 OCTOBRE 2015 AUX EDITIONS ADA

LIEN D’ACHAT – ICI

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions ; son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule Une série d’événements se déclenche, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c’est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé ?


⭐⭐⭐⭐

UN TROISIÈME OPUS SURPRENANT ET ADDICTIF ! 

J’ai lu ce troisième opus peu de temps après la lecture du second, j’étais donc encore totalement immergée dans l’univers de Sonia Alain.

Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce tome a une tonalité vraiment différente des deux premiers, une surprise totale qui me prouve que cette saga ne cesse de m’étonner.

Amélie, notre héroïne, est une chasseuse, une tueuse de démons, rien que ça, ça envoie. J’ai aimé que notre héroïne soit déjà dans cet univers fantastique, qu’elle sache à quelles forces obscures elle a affaire. Sonia Alain nous offre une suite à la hauteur de mes espérances.

DES HÉROS SINGULIERS.

Ici on a une héroïne qui en a sous le capot. Elle est combative, elle excelle dans son domaine et elle est loin d’être naïve. Amélie n’en sera que plus forte pour affronter le danger, mais… quand elle se retrouve face à l’homme qu’elle a aimé jadis… Ses certitudes s’effacent. Amélie est une héroïne que j’ai adoré, elle est admirable et elle a un côté tête brûlée qui m’a bien plu. Si vous aimez les héros très sombres, alors Logan va carrément vous plaire. Sonia Alain nous dépeint un personnage qui a littéralement vendu son âme aux ténèbres pour mener à bien une petite vendetta. Difficile de deviner ce qu’il va advenir de nos héros…

Amélie et Logan m’ont valu des frissons, j’ai été admirative de leur combat. Ce sont deux personnages avec des caractères forts et ils vont se retrouver dans une impasse. Sauront-ils se sortir de la tourmente ?

UNE INTRIGUE PUISSANTE ET TOUCHANTE…

J’ai lu ce troisième opus beaucoup plus vite que les deux précédents. J’ai été hypnotisée par le scénario de cette suite. Il faut dire que l’on a une ambiance bien particulière et des personnages qui captivent.

La seule constante dans tous les tomes, c’est le rythme. C’est addictif, les émotions affluent, perturbant le lecteur au plus profond de son être. Ici, entre nos héros, la problématique est de taille. La mission d’Amélie va s’avérer ardue et vous ne serez pas au bout de vos peines à ses côtés.

La romance a une dynamique bien particulière, que feriez-vous si vous deviez lutter contre le seul homme que vous ayez aimé ? Les sentiments de nos héros sont à vif, j’ai aimé cette souffrance latente, ce déchirement et les souffrances que nos personnages vont ressentir. La passion est une fois de plus au-rendez vous, c’est toujours amené avec cohérence dans l’intrigue.

EN BREF :

Un troisième opus qui se place en première place, j’ai adoré l’histoire, l’ambiance et les personnages. Sonia Alain se renouvelle à chaque tome et nous démontre son talent dans le genre fantastique.


« — Tu dois te rappeler ce qui fut jadis, gladiateur, susurra une voix enchanteresse entendue seulement de lui. Regarde avec les yeux de ton cœur…

Une émotion vive s’agita au tréfonds de Logan. Il s’enfonça dans les profondeurs insoupçonnées de son être bien malgré lui. Quelques images diffuses cherchèrent à prendre forme dans son esprit, comme des étincelles surgissant du néant. Il tenta de discerner ce qu’elles représentaient, mais sans succès. Un élément capital lui échappait, le frustrant d’autant plus. »

Je remercie Sonia Alain pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *