Les gardiens des portes #2 – Alicia > Sonia Alain

PARU LE 3 MAI 2014 AUX EDITIONS ADA

LIEN D’ACHAT – ICI

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux. Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…


⭐⭐⭐⭐

UN SECOND OPUS FASCINANT ! 

Sonia Alain m’avait prévenue que ce second opus serait encore plus axé fantasy, et ce fut le cas ! Etant tellement bien immergée dans l’univers, j’ai trouvé ce tome fascinant. Il faut dire que la plume de l’autrice et son style sont propice à l’évasion.

Ce second tome est absolument exaltant, très différent du tome sur AbbyGaelle. Il y a néanmoins un point commun entre les deux héroïnes, et vous le découvrirez au fil des pages. Ici, j’ai aimé le cheminement de l’histoire, les paysages qui sont une invitations au voyage ainsi que l’intrigue qui ne nous laisse pas une seconde de répit.

DES PERSONNAGES INTRIGANTS.

Tout comme Abbygaelle, Alicia possède des pouvoirs dont elle ne connait pas l’existence. Alicia est une clé de voûte et elle sera elle aussi convoitée par des forces obscures. Alors qu’elle cherche un peu de répit avec ses amies en Ecosse, Alicia va se retrouver au cœur du sidh. Alicia est une héroïne qui m’a plu de par son évolution. Elle n’a pas cette sorte d’innocence même si elle ne sait pas du tout ce que son avenir lui réserve. Alicia va découvrir sa véritable nature et affronter un danger dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Keith, notre héros, est tellement intrigant. Je vous avoue que je suis tombée sous son charme, pas immédiatement car il est difficile à cerner. C’est souvent le cas avec les héros de Sonia Alain, elle travaille vraiment bien leur personnalité qui s’adapte aux événements qui surgissent dans l’histoire. Keith a un rôle de protecteur envers Alicia, cela ne veut pas dire que leur relation sera simple et sans fracas.

UNE HISTOIRE FANTASTIQUE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS…

Vous aimez les romances fantastiques ancrées dans un monde bien exploité ? Vous aimez les récits aux multiples rebondissements ? Alors, cette saga est fait pour vous.

Sonia Alain excelle dans l’écriture de sagas fantastiques romanesques. Ici, l’aspect fantasy est vraiment au premier plan, bien que la romance soit très présente, mais elle ne prédomine pas tout de suite.

La saga [Les gardiens des portes] est vraiment pleine d’action. Les descriptions sont riches et nous propulsent dans un monde magique ! Forcément, j’ai eu des étoiles plein les yeux avec les paysages d’Ecosse. Je suis absolument fan, et je ne me lasse pas d’évoluer dans ce genre de décor.

Dans ce second tome, nos héros vont devoir lutter contre des forces obscures, Alicia va devoir s’éveiller à sa destinée et comprendre le rôle qu’elle va devoir jouer. Keith aura du fil à retordre pour protéger sa bien aimée. Passion et danger ne feront pas bon ménage.

EN BREF :

Un second tome très fantasy. Une seconde aventure qui m’a fait passer un très bon moment. Alicia et Keith vous réserve des aventures de taille où vous n’aurez aucun moment de répit. Sonia Alain nous offre une histoire qui mêle monde fantastique et romance, et ce, avec brio. Je suis toujours sous le charme de sa plume authentique.


— C’est dans cet endroit que les futurs guerriers sont formés au combat, commença-t-il d’une voix tendue. Ici, il n’y a plus de laird, ni de fille, ni même d’ami ou d’amant. Il n’y a que la lame froide des épées, la volonté de survivre. Les faibles et les entêtés n’ont pas leur place en ces lieux. L’art de guerroyer demande de la force, de la concentration, de l’habileté, ainsi que de la maîtrise de soi. J’exigerai une soumission totale, Alicia.

Je remercie Sonia Alain pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

LES GARDIENS DES PORTES #1 – ABBYGAELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *