L’éclat et l’ombre #1 – Les dérobés de Berenia » Audrey Marin-Pache

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Avec ce premier tome, l’auteure nous donne le ton de ce qui nous attend, c’est un opus plutôt calme, bien qu’il y a également un peu d’action. Je dirais que c’est le tome de la découverte, autant pour nous en tant que lecteurs, que pour Eryn et les autres personnages.

En général ce sont souvent les mêmes thèmes que l’on retrouve dans les fantasy, mais ici je trouve que l’auteure a su créer son propre univers, et franchement c’est agréable de ne pas avoir la sensation de déjà vu. Dès les premières pages j’ai été captivée par l’intrigue, je voulais absolument comprendre et voir où cela allait nous mener.

L’auteure nous embarque dans une intrigue captivante où les rebondissements ne manquent pas, même si l’action arrive un peu plus tard dans le livre. Nous avons même droit à une romance qui pointe doucement le bout de son nez mais qui se fait discrète et dont nous n’avons que les prémices avec ce premier tome.

Pour moi, c’est un premier tome réussi qui me donne envie de poursuivre sans attendre et de retrouver Eryn ainsi que tout les autres.

– Nous faisons partie d’une société un peu spéciale. Secrète. Jusqu’à très récemment, notre objectif était simplement de nous rassembler afin d’aider les personnes comme nous, comme vous, à vivre avec leur particularité… Et occasionnellement, nous exerçons nos talents pour le bien des gens autour de nous. Mais au vu des derniers événements politiques, nous avons également endossé un rôle militant.

Merci à Audrey Marin-Pache ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Un commentaire sur « L’éclat et l’ombre #1 – Les dérobés de Berenia » Audrey Marin-Pache »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *