Ombre et mystère #2 – Troublée > Jennifer L. Armentrout

PARU LE 21 AOÛT 2019 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque au côté des frères De Vincent et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. La veille de son départ pour l’université, alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire. Or, Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’a rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le Bayou car elle a promis de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?


⭐⭐⭐⭐,5

UN SECOND OPUS AUSSI ADDICTIF QUE LE PRÉCÉDENT ! 

J’avais beaucoup aimé le personnage de Gabe dans le premier opus, j’étais donc hyper emballée à l’idée de lire cette suite. L’histoire est vraiment addictive et même s’il y a moins de mystère que dans le premier tome, j’ai passé un très bon moment.

Jennifer L. Armentrout arrive à captiver ses lecteurs rien qu’avec une ambiance bien particulière et la destinée étrange des trois frères De Vincent.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS QUE L’ON ÉGORGERAIT BIEN DE TEMPS EN TEMPS.

Gabe De Vincent… Cela n’a pas très bien commencé entre lui et moi. Vous voyez pendant le premier tiers de ma lecture, j’ai eu envie de l’égorger ! Littéralement, parce que soyons honnête, il n’a pas été l’homme que j’ai rencontré dans le tome précédent. Gabe a su se rattraper par la suite, heureusement pour lui.

Nikki est de retour chez les De Vincent, elle remplace sa mère malade. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’avait pas spécialement envie de revenir dans cette maison qui abrite des souvenirs qu’elle préférerait oublier. Bref, Nikki va devoir supporter la présence de Gabe, et elle s’en serait bien passé. Nikki est une jeune femme attachante, elle est beaucoup plus jeune que les frères De Vincent, elle a dix ans de moins que Gabe et j’ai aimé cette différence d’âge qui joue un rôle important dans l’histoire.

Les personnages secondaires sont aussi importants que nos deux héros et c’est ce qui rend la série si addictive et complexe.

UNE ROMANCE QUI FONCTIONNE GRÂCE A L’AMBIANCE MYSTÉRIEUSE. 

La romance pourrait paraître un peu classique, mais l’ambiance rend l’ensemble vraiment sympa. Il y a des rebondissements qui remettent tout en cause, même si certains événements étaient prévisibles, d’autres ont su me surprendre.

Gabe et Nikki ont toujours eu une relation privilégiée, mais sauront-ils surmonter certaines épreuves ?

L’autrice excelle dans cette saga, j’aime la Nouvelle-Orléans, les frères De Vincent sont tellement singuliers. J’ai terriblement hâte de lire le tome sur Devlin et Rosie.

EN BREF : 

Cette saga est vraiment divertissante. Cela fonctionne très bien avec moi. J’aime l’ambiance, les personnages atypiques et l’univers dans lequel l’autrice nous plonge. Ce second tome m’a vraiment plu et je ne peux que vous recommander cette saga !


« Il y avait de grandes chances pour que Nikki soit sujette à des hallucinations. Peut-être que Rosie et elle ne s’étaient pas arrêtées de boire après un shot, la veille, et qu’elle imaginait sa conversation avec Gabe.

Cela aurait été plus crédible. Pourquoi Gabe serait-il venu chez elle avec un smoothie et lui aurait-il proposé d’être son ami ?

[…]

Pouvait-ils seulement être amis ? »

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

OMBRE ET MYSTÈRE #1 – ENVOÛTÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *