Bane Seed #4 – Mort sur la lande » Fanny André

Editeur : Collection Infinity

Kindle : ICI

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse… mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !

Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

⭐⭐⭐⭐⭐

Je débute avec quelques mots pour Fanny André : Non mais tu es sérieuse ?!? C’est quoi cette fin ?!? Tu as voulu me tuer sur place ou quoi ??? J’ai sérieusement cru y passer moi ! J’espère pour ta propre santé que la suite est pour dans pas longtemps, parce que honnêtement tu risque de m’avoir sur le dos !

Le duo de choc Bane/Dorian m’avait trop manqué, il faut dire qu’ils sont super doués pur marquer les esprits, personnellement je les adore, même si souvent ils me font tourner en bourriques. Malgré tout, ils nt su se faire une place rien qu’à eux, une place où personne d’autre n’oserait s’aventurer sous peine de se recevoir quelques petites décharges bien placées de la part de Bane.

La nouvelle mission sur laquelle le duo va se retrouver ne va pas être simple, elle va les mener en plusieurs endroits, et nous retrouverons d’ailleurs Morgane qui squatte toujours chez Bane et Korena fidèle à elle-même. Nous avons même une petite apparition de Merlin, mais il ne s’attarde pas. Une petite nouvelle fait son apparition pour tenter d’aider dans cette enquête.

En plus de cette enquête difficile, Bane doit gérer le fait qu’elle est restée sans nouvelles de Dorian durant un moment. Entre eux, c’est toujours hyper explosifs et le fait que l’Incube puisse lire les pensées de Bane n’arrange franchement pas les choses, surtout lorsque les pensées ne sont pas des plus chastes. L’attirance entre eux est toujours hyper tendue et donne toujours autant de piquant à l’intrigue. Mais Dorian serait-il réellement prêt à changer pour la Banshee ? Bane pourrait-elle finir par accepter le fait que l’Incube doivent se resourcer auprès des humaines assez régulièrement ?

J’ai adoré ce quatrième opus, même si la fin m’a donné envie de lancer ma liseuse dans le mur et de hurler. Le duo a toujours des réparties bien à eux, le jeu de séduction est toujours bien présent, et croyez-moi que ce duo de choc vaut le détour !

Vivement la suite !!!

– Oh ! Mes yeux sont plus hauts comme le dit le slogan, arrête de reluquer.

Il secoua la tête, l’air profondément désolé.

– Franchement, j’aimerais pouvoir… mais tu t’es vue ? Je me demande si je n’ai pas fait un AVC, le doute est eprmis. ce serait un crime de ne pas t’admirer.

Merci à Blandine et aux éditions MxM Bookmark – Collection Infinity pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

#1 Guerre ou paix ?

#2 Un crime, un châtiment

#3 Voyage au bout du Sidh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *