Le premier lundi, on lit gratuit #20

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

 

La lecture gratuite d’Alouqua

Kindle/ePub/PDF : ICI

Résumé :

« Les mains agrippées aux barreaux de sa cellule, le visage incrusté dans ces tubulures d’acier, il bascula cinq ans plus tôt. Le jour où la boule de feu avait emporté leurs visages. »
De cette explosion, Danny gardera une figure scarifiée après une greffe de visage. Quant à Paulin, il conservera un visage artificiel, parfait et inexpressif, suite à une implantation faciale nanotechnologique.
Deux anomalies. Deux monstres prêts à tout pour retrouver leur place dans la communauté des Hommes.

Mon avis :

Décidémment, Estelle Tharreau m’épatte à chaque fois. Nous en sommes à la quatrième histoire d’anticipation, mais rien ne s’essouffle, je dirais même qu’elle fait fort, qu’elle pourrait même écrire un bon pavé dans ce genre littéraire sans problème.

Le progrès n’est pas toujours bon, n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux, et pourtant, sur le moment, c’est le top du top. La technologie a du bon, mais est-ce que l’homme doit pour autant se prendre pour Dieu ? Est-ce qu’un jour, tout ne finira pas par se retourner contre l’homme ?

Si vous aimez les thrillers, Estelle Tharreau vous comblera, mais si vous aimez l’anticipation, elle vous ravira également. Peu importe, moi je suis complètement fan de cette auteure qui me ravi chaque fois que je lis une de ses parutions.

La lecture gratuite de Marlène

Kindle : ICI

Résumé :

Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.

Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.

L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.

La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.

Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.

Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

Mon avis :

Le mois d’octobre s’annonce riche en sorties livresques et j’ai dans mon viseur, And Then de Karina Halle & Scott Mackenzie, qui n’est autre que son mari.

Ayant lu les précédents romans de l’autrice, je n’avais pas envie de manquer la sortie de ce nouveau roman. J’adore les romances dans l’univers de la musique et cet extrait m’a donné un avant goût très prometteur sur cette histoire.

Les quelques chapitres dont dispose l’extrait sont suffisants pour se mettre dans l’ambiance. Lael, notre héroïne, va enfin pouvoir se trouver auprès de son idole, Brad Snyder. Lael va faire partie de la tournée du groupe And Then et le moins que l’on puisse dire c’est que cela risque d’être très enrichissant. Et si jamais elle arrive à attirer l’attention de Brad, et bien ce sera tout bénef !

L’alternance de point de vue est agréable, j’ai essayé de découvrir la différence de plume des auteurs et j’ai hâte de reprendre cette lecture avec la version intégrale bien sûr.

N’hésitez pas à découvrir cet extrait gratuit si ce roman vous tente mais que vous n’êtes pas totalement décidé, le début ne manquera pas de vous convaincre 🙂

Extrait :

« – Brad Synder, je te présente ta nouvelle bassiste.
C’est alors que Lael Ramsay entre dans la pièce.
Tout sourire, Ronald nous regarde tour à tour.
Personne ne dit rien.
C’est quoi ce délire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *