Romance

A jamais – L’indomptable Carah > Stefany Thorne

PARU EN BROCHE LE 26 AOÛT 2019

LIEN D’ACHAT – ICI

« Nos différences sont une force dont il faut apprivoiser le destin… »

À présent reine de Bavery, Carah tente de faire son devoir sans pour autant s’effacer sous le poids du protocole. Seulement, les choses ne s’avèrent pas aussi faciles et magiques que dans les contes de fées. Harcelée par sa maison d’édition et la cour de Bavery, elle mène une rude bataille pour rester fidèle à ses convictions et à elle-même.

Quant à James, il est assailli par ses responsabilités et les maladresses de sa femme qui n’en finissent pas de lui pourrir l’existence, se demandant si elle est réellement faite pour régner sur son royaume. Par chance, nos héros pourront compter sur Éléonore et son ange gardien pour saupoudrer de magie et d’espoir notre couple royal.

Entre passion et devoir, Carah rayonnera-t-elle encore malgré le poids de la couronne ? Nos tourtereaux sauront-ils surpasser leurs différences pour en faire une force ? L’amour résistera-t-il à ce protocole ancestral qui n’en finit pas de les diviser ?

À jamais revient pour notre plus grand bonheur, toujours aussi féerique et palpitant par les situations cocasses et rocambolesques de notre héroïne au grand cœur.


⭐⭐⭐,5

LE GRAND RETOUR DE CARAH…

J’étais ravie de savoir qu’il y avait finalement une suite au roman [A jamais] que j’avais adoré. On retrouve Carah dans une suite à la tonalité différente, j’ai aimé les problématiques rencontrées par notre reine et notre roi mais il m’a manqué un certain équilibre dans les émotions pour être totalement comblée par cette lecture.

Carah est indomptable et James le savait en la faisait reine, Carah savait qu’elle allait devoir endosser un rôle qui n’était peut-être pas fait pour elle mais par amour, elle s’est jetée corps et âme dans le quotidien d’une reine. Un an plus tard, le bilan est pour le moins alarmant, notre Reine ne se fait pas au protocole royal et notre roi ne supporte plus les excentricités de sa femme qui vont à l’encontre de son rang.

L’amour saura-t-il guider nos héros ? Auront-ils droit à leur fin heureuse ?

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE ! 

On retrouve nos héros un an après la fin du premier opus. Carah est toujours fidèle à elle-même. C’est une jeune femme qui ne rentre pas dans le moule, malgré sa générosité et sa bienveillance, elle peine à endosser le rôle de reine. Carah est passionnée, elle essaye de mener de front sa carrière d’écrivaine avec son rôle de souveraine. Autant vous dire que c’est un fiasco. Carah est adorable, j’aime tellement son personnage. J’ai beaucoup souffert avec elle durant cette lecture.

James croule toujours sous le poids de ses responsabilité, à tel point qu’il reproduit les mêmes erreurs que par le passé. Je vous avoue que j’ai eu énormément de mal à supporter James durant cette lecture. Il ne m’a attiré aucune sympathie, je n’ai pas su excuser son comportement envers Carah et sa fille. James m’a énervée au plus haut point et ce jusqu’à la fin.

Les personnages secondaires s’avèrent être toujours aussi attachants. J’ai aimé que notre héroïne puisse trouver du soutien auprès de certains d’entre eux.

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE MAIS QUI A MANQUÉ D’ÉQUILIBRE !

J’ai très vite compris que notre couple royal allait traverser une tempête. Et j’ai trouvé cela brillant de la part de l’autrice de chahuter un peu leur idylle en intervenant de la sorte.

Nos héros ont un caractère bien affirmé, ils ont tous les deux des responsabilités, et ils ont du mal à gérer leur couple. J’ai eu du mal avec le manque d’équilibre dans les émotions. Attention, j’ai ressenti un manque, cela ne sera pas forcément le cas des autres lecteurs.

Je me suis sentie oppressée par moment, j’ai trouvé que Carah supportait bien trop les brimades de James, il m’a manqué cette petite étincelle d’amour et d’espoir par moment.

Le récit est assez court, mais je me suis perdue un peu en chemin. J’avais envie de me laisser porter par la magie de Noël, mais cela a été difficile de passer au-delà de tout ce que notre héroïne à dû subir.

UNE ROMANCE ADDICTIVE AVEC UNE POINTE DE MAGIE.

Il n’y a pas à dire, la plume de Stefany Thorne est toujours aussi addictive et vivante. Le récit conserve une petite pointe de magie à l’image des histoires féerique de Noël.

La romance est passionnée mais je n’ai pas été aussi séduite qu’avec le premier opus. Cela arrive parfois, mais je reste ravie d’avoir lu ce roman.

EN BREF : 

Tumulte et passion sont au rendez-vous de cette suite des aventures de Carah et James. Stefany Thorne offre une belle suite à ses personnages et même s’il m’a manqué un soupçon de magie pour être comblée, je ne peux que vous conseiller de découvrir la série [A jamais].


« Noël est synonyme d’espoir et d’amour. Il nous permet de comprendre ce qui compte vraiment pour nous, ce qui en réalité est important. C’est la seule période de l’année où nous sommes confrontés à nous-mêmes, à notre reflet dans le miroir. Avons-nous tenu nos promesses ? Aurions-nous pu faire mieux ? Sommes-nous réellement heureux ? »

Je remercie Stefany Thorne pour sa confiance et cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

A JAMAIS

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *