Throwback Thursday Livresque #22

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.


THÈME DU JOUR

JEUDI 03 OCTOBRE – ANIMAUX

Pour le thème de cette semaine, je n’ai eu aucune hésitation étant donné que quand j’ai pensé « animaux », j’ai tout de suite vu Harriet, l’héroïne du roman [Clair de lune à Manhattan] de Sarah Morgan paru dans la Collection &H.  Ce roman s’inscrit dans la saga [From New York with love] et c’est le troisième opus. 

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.


MON AVIS EN BREF : 

Harriet aime les animaux, elle est promeneuse pour chien, elle fait du bénévolat dans un chenil, bref elle se sent plus à l’aise avec les chiens qu’avec les humains, et cela se vérifie aisément dans ses relations avec les autres. Harriet est une jeune femme un peu effacée, elle n’a jamais attirée l’attention sur elle, ça c’était plutôt l’affaire de Fliss, sa jumelle. Harriet a du caractère, malgré son côté timide, elle sait s’imposer et se faire entendre. C’est ce que j’ai aimé dans sa rencontre avec Ethan… Lui est médecin urgentiste, autant vous dire que sa vie défile à un rythme infernal, son job l’a rendu en quelque sort insensible, du moins, il arrive à mettre ses émotions de côtés pour faire son travail à la perfection. Forcément entre lui et Harriet, les débuts vont être difficiles. Mais Harriet est déterminée à vivre enfin…

Sarah Morgan nous offre une romance digne des plus beaux films de Noël. Avec une héroïne touchant et un héros un brin irritant, elle a réussi à me mettre des étoiles plein les yeux. Je me laisse toujours attendrir par les romans de cette autrice, que voulez-vous, je suis une romantique dans l’âme. La saga [FROM NEW YORK WITH LOVE] s’achève sur une très belle romance à déguster sans modération.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

2 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *