Les enquêtes de Samuel Berthier » Laura Elia

Editeur : Sharon Kena Editions

Livre : ICI

Dans la vie quotidienne, l’étrange se mêle souvent à la réalité. Ne dit-on pas « étrange coïncidence » ?
Je vous propose un voyage fantastique au cœur de quatre enquêtes policières singulières.
Faut-il croire aux revenants, à la télépathie et à la voyance, au pouvoir des ancêtres et aux pratiques de sorcellerie ? À vous de voir…

 

⭐⭐⭐⭐

Voilà une parution qui me tentait déjà lors de sa sortie en quatre parties. Lorsque j’ai vu l’intégrale, je n’ai même pas réfléchi et hop dans la liseuse. Au moment de le lire, une bouchée fut suffisante, et j’en aurais bien repris une seconde pour le plaisir 🙂

L’auteure a su mêler le fantastique au réel sans que cela ne soit trop, elle a su doser pour que cela paraisse totalement réel lorsque cela ne l’est pourtant pas. Je ne vous donne pas trop de détails, il faut garder une bonne part de mystère.

Grâce à Samuel Berthier, j’ai pu découvrir une nouvelle plume qui a su me conquérir en peu de temps. Elle a su m’emmener loin de chez moi avec le décor de Bretagne et je m’y suis sentie très à l’aise.

L’intrigue va assez vite, mais franchement rien ne manque, le rythme nous tient dès le début pour ne pas nous lacher avant la fin. Bien que certaines choses soient assez évidentes, j’ai du faire confiance à Samuel et Jaffar pour me guider vers la solution de l’énigme. Je les ai adoré ces deux-là, ils forment un duo d’enfer, je dirais qu’ils se complètent assez bien.

Que vous croyiez ou non aux choses surnaturelles, vous ne pourrez qu’aimer Samuel et Jaffar. Vous apprécierez également la plume de Laura Elia, je l’ai trouvée très fluide et addictive, comme je le dis plus haut, j’en aurais bien repris une bonne bouchée (je sais, je suis gourmande). J’espère d’ailleurs la retrouver dans une autre parution prochainement.

Je ne suis pas morte dans un accident de voiture. Je suis morte assassinée.
Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous demain soir dans le parc.
Je vous y attendrai, venez seul.

Merci à Aurélie et aux éditions Sharon Kena pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *