Moon Brothers > Sarah Crossan

PARU LE 11 SEPTEMBRE 2019 AUX EDITIONS RAGEOT

LIEN D’ACHAT – ICI

Pourquoi Ed est parti, son frère Joe ne l’a jamais vraiment compris. A l’époque, il n’était qu’un petit garçon. Aujourd’hui, Joe a dix-sept ans et il doit accompagner son frère dans ses derniers moments. Ne plus penser au système qui l’a mis en prison. Mais que faire pour l’aider ? Comment lui pardonner alors que leur famille a volé en éclats ? Et où trouver la force d’espérer ?


🌙🌙🌙🌙🌙

UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE SINGULIÈRE ! 

C’est le second roman écrit en vers que je lis. Le tout premier étant [Songe à la douceur] de Clémentine Beauvais, la traductrice de [Moon Brothers]. J’avais donc déjà apprivoisé la façon de lire un tel récit.

J’avais hâte de renouveler l’expérience avec la plume de Sarah Crossan, on ne présente plus ses précédents romans tellement ils ont remportés du succès, et je sais d’ors et déjà que je lirai prochainement ses autres écrits.

En ce qui concerne [Moon Brothers], je me suis laissé envahir par la singularité de l’histoire. J’ai passé un bon moment hors du temps, aux prises avec des émotions qui ont eu libre court tout au long de cette lecture.

DES PERSONNAGES BOULEVERSANTS…

Le résumé à lui seul interroge déjà le lecteur. Je vous avoue que j’avais vraiment envie de lire ce roman autant que je redoutais ce moment. Je suis une lectrice très émotive, qui prend chaque récit à cœur. Je n’ai aucun mal à me laisser envahir par les émotions et parfois cela peut vraiment me faire chavirer.

Ici, l’histoire nous ait contée d’une bien belle manière. C’est unique, poétique et original. Les émotions n’ont aucun mal à atteindre le lecture, pour un peu qu’il soit vraiment en phase avec un récit si lyrique et en décalage avec ce que l’on a l’habitude de lire.

Ce roman bouscule, l’autrice a su me tenir en haleine, il faut dire que l’histoire se lit très facilement malgré la forme narrative en vers.

Les personnages de ce roman sont humains, ils m’ont bouleversé à chaque étape de l’histoire. Car l’espoir est le moteur de ce récit, il n’est jamais bien loin malgré la révolte que l’on ressent au plus profond de nous.

UN ROMAN UNIQUE ET INDESCRIPTIBLE ! 

Il est très difficile de vous parler de ce roman. Le récit est unique et indescriptible. J’ai envie de vous dire que cela chaque lecteur il aura un impact particulier, je me suis totalement sentie en phase avec les thématiques, avec les états d’âme des personnages.

Sarah Crossan frappe fort en nous offrant un récit engagé, elle nous offre une oeuvre singulière qui saura transmettre des messages forts et bouleversants.

Je ne suis pas ressortie totalement indemne de cette lecture. Je me rends compte que j’y aie laissé un bout de mon cœur. Ce morceau de cœur que j’ai offert à Joe et à sa famille.

EN BREF :

[Moon Brothers] est un roman unique en son genre. Avec un style poétique et singulier, Sarah Crossan entraîne ses lecteurs dans un récit plein d’espoir, dans une histoire qui ravage tout sur son passage et qui laisse le lecteur à vif ! Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous fera vivre une expérience de lecture hors du commun.


Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *