Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

 

Coups de coeur

Pas de coups de coeur cette semaine.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Une saga gothique et fascinante. Cornelia, 19 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Fin du XIVe siècle. Le chevalier Richard et ses compagnons parcourent les routes du royaume de France dans le but d’aller combattre les Anglais. De joutes en amours, de villes en campagnes, ils arrivent en Auvergne et découvrent un étrange château sur lequel plane une vieille malédiction. De nos jours, la famille Mariey au grand complet, le chat Belzébuth compris, part en vacances en suivant, sans le savoir, le chemin du chevalier. En poursuivant leur félin fugueur, parents et enfants se retrouvent piégés dans un monde figé dans le temps… Le salut de chacun se cache-t-il dans un mystérieux livre, écrit jadis par le chevalier Richard ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

– Je ne sais pas trop comment vous expliquer la situation, avoua-t-il enfin. C’est incompréhensible. Absurde même ! (Il se frotta les yeux paresseusement et jeta un coup d’oeil à travers la vitre d’un air pensif.) … Il y a eu une vague de meurtres dans l’enceinte de l’Exposition Universelle. Ce sont les gardiens qui ont trouvés les corps pendant leur ronde d’inspection, précédant l’ouverture de l’Exposition ce matin. Mais ces meurtres sont… comment dirais-je… ? Anormaux…
– Qu’entends-tu par là ? Et bien… Il y a trois scènes de crimes, expliqua le titan. Les cadavres ont été placés à trois endroits différents, et la façon dont… dont les corps ont été massacrés, cela ne fait aucun doute qu’il y avait trois tueurs. Ces assassins sont… monstrueux. Inhumains.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.

Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.

Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.

Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il se reflète sur ce recueil de poèmes un halo arc-en-ciel qui réfracte toutes les couleurs des vers de Clara Delange. Pas de construction obscure, pas de messages abscons chez Clara, mais une langue claire et simple, pure et cette pureté, sa signifiance à fleur d’émotion, nous transporte, symboliquement et presque physiquement, dans un corps à corps avec l’effacement et la présence, la captivité et la liberté, la détresse et la célébration de la vie. Clara jette sur la page les maux de la douleur et du chagrin, mais aussi les mots des joies de l’amour partagé et de l’amour donné aux autres, tous les autres. On est éclaboussé par l’éclat incandescent des sensations, des jeux de mots, de clins d’œil, de ce qui plane au-dessus et dans le réel. Une sensibilité éperdue où l’on devine sous des vers épurés, la révolte, le cri des femmes et ce on ne sait quoi qui ressemble à de la ferveur. Clara Delange est aussi la poète qui franchit les frontières. Dans son petit coin de silence, de solitude et d’écriture, elle ne quitte pas l’âme du monde, la poésie l’y ramène sans cesse. Ses poèmes laissent derrière eux une traînée de lumière.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Anna et Sophie sont amies depuis toujours. Récemment diplômées, elles partent aux Baléares pour profiter d’un dernier été d’insouciance avant de se plonger dans la vie active. Sur place, elles rencontrent Miquel et Jaume, deux beaux majorquins qui les prennent sous leur aile pour leur faire découvrir l’île : ses plages mais aussi ses coutumes.
Sous le soleil de Majorque, l’amour est forcément au rendez-vous. Mais pour Anna, une ombre plane sur cet idyllique tableau. En effet, la jeune femme ne parvient pas à oublier Léon, avec qui elle a vécu une histoire d’amour aussi belle que tragique.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.

Priest

Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.

Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena

Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.
Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Logan et Tate viennent d’emménager dans leur nouvelle maison à Wicker Park. Côté coeur, leur relation aussi passionnée que passionnelle est au beau fixe. D’un point de vue boulot, leurs nouveaux employés au bar s’en sortent à merveille, et les travaux du nouveau cabinet d’avocats se déroulent au mieux. C’est dans ce quotidien idyllique que Logan décide de sauter le pas et de demander Tate en mariage. Mais ce dernier consacre presque toute son énergie à se réconcilier avec son passé. Accueillera-t-il cette proposition pour le moins inattendue par un sourire charmeur ou bien Logan a-t-il des raisons de redouter sa réaction ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Debout sur la plage, Valter Jakobsen regardait approcher l’embarcation. À son bord Mason Sullivan, retraité du Corps des Marines des États-Unis.
Le vieil homme l’avait contacté un mois auparavant. Celui-ci prétendait avoir été secouru, quarante-deux ans plus tôt, par l’un des ascendants de Jakobsen, lors d’une rixe dans un bar malfamé de Saigon. Il souhaitait avoir enfin l’occasion de remercier son sauveur.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand trois filles qui n’ont rien en commun sont obligées de partager un appartement en plein New York, tout peut arriver…
Allie
Un peu tête en l’air, Allie n’a rien d’une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service… Constamment dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau… Et une bonne humeur à toute épreuve !
Emma
Sûre d’elle, un rien prétentieuse, Emma est la fille branchée par excellence. La mode n’a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette chipie a décidé de tourmenter ses deux nouvelles copines de chambre…
Jodine
Coincée, Jodine ? Quelle idée ! Organisée, responsable, ça oui, elle l’est ! En plus, la cohabitation n’est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s’entendre… Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Les hauts et les – terribles ! – bas de la vie d’étudiant, l’affirmation et la confiance en soi : un roman résolument feel-good, intense et totalement imprévisible !

Phoebe a attendu sa rentrée à l’université tout l’été ! Et Luke, dont elle rêve depuis le collège, sera là lui aussi. Soirées, drague, réseaux sociaux et trahisons : les deux étudiants se laissent joyeusement prendre dans le tourbillon de la première année… Autour d’eux, l’imperturbable Negin,

Frankie la survoltée et le sarcastique Arthur sont là pour les aider à remettre un peu d’ordre – y compris dans les moments les plus intimes !

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *