Les larmes rouges – L’intégrale > Georgia Caldera

PARU AUX EDITIONS FRANCE LOISIRS

LIEN D’ACHAT – ICI

Une saga gothique et fascinante. Cornelia, 19 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?


⭐⭐⭐⭐,5

UNE TRILOGIE SOMBRE ET ENVOÛTANTE ! 

Je ne m’aventure pas souvent vers ce genre de récit… Et je me demande bien pourquoi !?! Connaissant la plume de Georgia Caldera, je n’avais pas du tout peur de me lancer dans ce pavé de plus de 1780 pages…

Ça peut impressionner, mais je vous assure que vous ne les verrez pas passer. Cette intégrale regroupe les trois tomes de la saga. Le plaisir de pouvoir enchaîner sans ressentir la moindre frustration. Je sais que cela parlera à beaucoup d’entre vous ^^

Cette trilogie est assez sombre et très envoûtante, et ce, grâce au style de l’autrice. J’ai particulièrement aimé la narration entre passé et présent, le style d’écriture lyrique et poétique a rendu la lecture vraiment captivante et singulière. C’est bien la première fois que je me plonge dans un récit de cette sorte. J’ai été conquise par les diverses émotions qui m’ont assaillies lors de ma lecture, j’ai frissonné de peur et d’envie aux côtés de nos héros.

DES HÉROS SINGULIERS ET INTRIGANTS ! 

Les héros de cette trilogie ne manqueront pas de vous intriguer. Je dois dire que je me suis laissée charmer par notre héros qui est loin d’être commun. Je me suis laissée guider par Cornélia, notre héroïne, qui va vivre des aventures hors norme.

Le début du récit met dans l’ambiance, c’est indéniable, le lecteur ne s’en sortira pas facilement aux côtés de Cornélia qui va devoir affronter des forces obscures. Cornélia est jeune et délaissée par un père qui n’a que faire de s’occuper d’elle, jusqu’à ce que l’impensable arrive. Cornélia va voir son quotidien sans dessus dessous, elle va devoir s’adapter et éclaircir certaines zones d’ombre qui vont surgir dans sa nouvelle vie.

Cornélia est une héroïne intéressante qui aura une évolution constante au fil de cette trilogie. Elle est imprévisible, va devoir se remettre en question, gérer ses sentiments envers Henri et prendre son destin en main.

Henri est quant à lui LE personnage qui m’a rendu dingue. C’est un héros intense et déstabilisant. Il est la définition même du danger. J’ai eu du mal à le cerner, à comprendre ses intentions envers Cornélia. Mais cela ne m’a pas empêché de ressentir une attirance certaine envers lui. C’est un homme envoûtant qui semble figé dans le passé, tout en lui nous incite à fuir et pourtant…  Le duo qu’il forme avec Cornélia est envoûtant, l’évolution de leur couple m’a plu grâce au contexte historique et aux nombreux rebondissements.

UNE INTRIGUE MENÉE D’UNE MAIN DE MAÎTRE ! 

Qu’on se le dise, cette trilogie est d’une richesse infinie. Et tout cela tient à la plume de l’autrice et à son imagination fertile.

Cette histoire est indescriptible tant elle est détaillée et pleine de rebondissements. L’ambiance est la première chose qui m’a conquise. J’ai adoré les frissons ressentis, la peur latente qui attendait le moindre détail pour surgir. Je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire, Cornélia aux commandes, j’ai suivi le mouvement. J’ai eu l’impression de ressentir toutes les émotions de notre héroïne. Ce qui a eu le don de me rendre folle, je me suis plusieurs fois interrogée sur ma santé mentale.

Les rebondissements et la romance rendent l’histoire addictive. Il faut apprivoiser les personnages, comprendre où on va et se laisser porter.

C’est la première fois que je lis une romance aussi sombre et passionnée. Les personnages ne sont jamais figés dans l’espace, on n’a pas forcément toutes les réponses et c’est ce qui nous fait avancer avec entrain dans l’histoire.

Georgia Caldera excelle dans un style gothique et si poétique. Sa plume m’a paru méconnaissable par rapport aux autres romans que j’ai lu d’elle et c’est ce qui m’a bluffée. Sa capacité à s’approprier un univers et à s’adapter à tout ce qui s’y rattache.

EN BREF : 

J’ai été totalement envoûtée par cette trilogie sombre et envoûtante. Georgia Caldera entraîne ses lecteurs au cœur d’un récit rythmé et passionnant. L’univers est riche et complexe, les personnages sont travaillés avec soin et en constante évolution. J’ai totalement accroché à l’aspect fantastique de l’histoire, me laissant guider par mes émotions malmenée par une autrice démoniaque. Cette trilogie plaira aux amatrices de romances fantastiques ancrées dans un univers unique et singulier.


La soirée commençait et le doux rêve de Cornelia s’estompait progressivement pour laisser place à l’amère réalité. Ici la beauté se gorgeait de laideur et le merveilleux ne tarderait pas à devenir horreur.

Je remercie les éditions France Loisirs pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *