Premières Lignes #89

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

POUR ME SAUVER de KALYPSO CALDIN paru aux éditions HUGO POCHE

TROIS FILLES EN FOLIE de SARAH MLYNOWSKI paru aux éditons HARLEQUIN

 

 

L’amour est une fuite

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c’est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Premières Lignes

Les images de cette horrible nuit continuaient de m’assaillir, même après quatre ans. Elles étaient particulièrement virulentes ce jour-là, tournoyant dans mon esprit, menaçant de me happer dans un océan de terreur. Certains matins, je me réveillais avec la certitude que les prochaines heures seraient un calvaire. Je me trompais rarement. L’habitude, sans doute.

Quand trois filles qui n’ont rien en commun sont obligées de partager un appartement en plein New York, tout peut arriver…
Allie
Un peu tête en l’air, Allie n’a rien d’une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service… Constamment dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau… Et une bonne humeur à toute épreuve !
Emma
Sûre d’elle, un rien prétentieuse, Emma est la fille branchée par excellence. La mode n’a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette chipie a décidé de tourmenter ses deux nouvelles copines de chambre…
Jodine
Coincée, Jodine ? Quelle idée ! Organisée, responsable, ça oui, elle l’est ! En plus, la cohabitation n’est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s’entendre… Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées…
Premières Lignes

Prologue

Un peu d’information sur ce qui va suivre…

Allison, Jodine et Emma vont mettre le feu à leur appartement. Pas exprès, bien sûr. Elles ne sont tout de même pas folles !
Ne vous faites pas de souci, personne ne sera blessé. Au service des urgences, il n’y aura pas de bip… bip… qui s’éteind peu à peu, pas d’homme en blanc pour crier : « Vite, dépêchez-vous ! », pas de sosie de Georges Clooney fonçant sur un chariot pour ramener quelqu’un à la vie en lui faisant un massage cardiaque, pas de respiration artificielle d’aucune sorte, de bouche-à-bouche ou autre.
Et c’est très bien comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *