La liste de Jillian » Vanessa E.H

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Très jeune, Jillian avait établi une liste des choses à obtenir dans la vie, une peu comme une recette du bonheur… une idée qui lui était venue par sa psy qu’elle avait commencé à consulté l’année de ses quinze ans (…)A l’époque donc, cette dernière lui avait alors conseillé de noter ses pensées dans un journal, lui disant que cela lui permettrait de mieux s’analyser et de prendre du recul sur elle-même. Jillian avait tenté de s’y mettre mais ce n’était pas son truc… (…)C’est alors qu’une toute autre idée était née dans la tête de Jilly : pourquoi ne pas noter dans ce journal toutes les choses qu’elle devrait faire pour atteindre la perfection ?Jillian a tout pour être heureuse : une famille aimante, un mari parfait, des amies bienveillantes et un emploi prometteur. Bref elle a coché toutes les cases de sa liste pour avoir une vie parfaite ! Toutefois elle sent que son mariage n’est pas au mieux : son mari est absent et coupe court à toutes discussions. Prise par son travail de journaliste elle n’a pas vraiment le temps d’approfondir ce malaise. C’est au retour d’un reportage chaotique en Guadeloupe que tout sa vie va brusquement basculer !Jillian va devoir faire face à des évènements aussi graves qu’imprévisibles, elle qui a toujours tout planifié, comment s’en sortira-t-elle ?!

 

⭐⭐⭐⭐

J’ai connu l’auteure grâce à sa série Les chroniques de Lily Miller, qui sont du genre thriller, un genre que j’affectionne énormément. Avec cette série, elle m’avait conquise. Plus récemment, jai lu Mieux vaut prendre la fuite, qui a confirmé que j’aime sa plume, même dans un genre différent. Je partais donc l’esprit tranquille quand à cette nouvelle parution. Je svais que je pouvais me lancer sans danger de déception, bien que nous ne soyons jamais à l’abri de moins apprécier une parution d’un auteur, même lorsque nous accrochons aux précédentes. Cette fois encore, elle me confirme que je serai présente pour sa prochaine sortie, sans aucune hésitation possible.

Je trouve d’ailleurs, mais c’est mon avis personnel, que au fil des livres que je découvre d’elle, sa plume c’est affinée, cela vient peut-être du genre différent, mais j’ai ressenti plus de travail derrière le récit, plus de travail sur les personnages. Au niveau de l’addictivité, eh bien c’est toujours pareil, je débute son livre, j’ai du mal à le lâcher.

Ce que j’ai principalement aimé avec La liste de Jillian, c’est que c’est d’apparence une lecture qui se fera légère, et pourtant, Vanessa y aborde pas mal de sujets très sérieux. Mais avec pas mal d’humour, ce qui rend un sujet lourd beaucoup plus « léger » et de ce fait, je trouve que les informations qui ne passeraient peut-être pas avec un texte plus sérieux et qui pourraient rapidement devenir plus une leçon qu’une lecture plaisir. Alors qu’ici, cela se fait de manière très naturelle.

Une autre chose que j’ai adoré, c’est que dès que l’on pense que les événements vont se calmer un peu, il y a ce petit grain de sable qui parvient à venir s’ajouter. Cela pourrait paraître trop, mais non, car au final, cela se fait ici aussi de manière naturelle. Un peu comme dans la vie de tout les jours. Parfois nos journées sont assez calmes, mais parfois une chose arrive, puis une autre vient s’accrocher et ainsi de suite. L’expression « Un problème n’arrive jamais seul » explique d’ailleurs très bien ce que je veux exprimer ici.

Je ne vous en dévoile pas plus, je pense qu’avec ce que je viens de dire, c’est déjà bien assez pour avoir envie de découvrir Jillian, et si ce n’est pas encore fait (si vous aimez les thrillers), lancez-vous dans la série Les chroniques de Lily Miller, vous devriez adorer.

Il fallait qu’elle sorte d’ici, cette journée avait été aussi horrible qu’elle le prévoyait quand ils étaient partis ce matin.
– Bon ok, on finira sans toi ! lui lança Logan alors qu’elle sortait.
« Finir quoi ? », ils n’avaient pas besoin de passer la nuit au bureau pour monter un reportage de trois minutes sur les produits du terroir français… pensa Jilly en levant les yeux au ciel.

Merci à Vanessa pour sa confiance.

Un commentaire sur « La liste de Jillian » Vanessa E.H »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *