Vous aimez les livres audio ?

 

Bonjour à tous,

Pour une fois, j’avais envie de faire un article autre qu’un avis sur mes lectures, ou encore un de nos RDV hebdomadaire. Et pourquoi pas parler un peu livres audio ?

 

Cela ne fait pas très longtemps que je m’y suis mise, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, peut-être que quelque part ce genre de « lecture » ne m’attirait pas. Honnêtement, je ne peux vous en donner une raison exacte.

C’est en me baladant sur Instagram que j’ai découvert 15K éditions. Me voilà donc sur le site en train de regarder quelques résumés. C’est là que j’ai vu que la première écoute, ou lecture, était gratuite, je ne prenais donc pas de risques finalement.

Si cela me plaisait, eh bien j’en parlais sur le blog, si pas, forcément je n’allais pas en parler. Mais cette toute première expérience m’a convaincue que je devrais poursuivre avec de temps en temps un livre audio. Les journées n’étant pas assez longues, cela ne c’est pas fait. Par la suite, c’est lors d’une masse critique sur le site Babélio que j’ai pu faire une nouvelle découverte audio. Un livre beaucoup plus long que lors de ma première expérience. Allais-je encore accrocher à ce genre de « lecture » ?

A nouveau, ce fut une belle expérience, alors je me suis dit qu’il fallait absolument que je prenne un peu de temps pour me lancer vraiment. Mais, les journées sont toujours aussi courtes…

C’est à nouveau sur Instagram que j’ai eu une illumination ! Oui je vous assure que c’est vrai ! J’ai vu passer une annonce de chez 15K éditions qui disait qu’ils étaient à la recherche de personnes qui pourraient parler de leurs parutions. Vu ma très courte expérience, je ne pensais pas du tout que la réponse serait positive, mais j’étais motivée en tout cas. Hop me voilà de retour sur leur site, je trouve la section où postuler et c’était fait.

Je vais être franche, je ne pensais pas du tout que j’aurais un retour positif, après tout, je n’avais clairement que deux expériences à ce niveau, donc pas très longue cette expérience ! Pourtant, j’ai bien reçu un mail de Dany Grard (Fondatrice de 15K éditions) me disant que c’était positif. Me voilà donc à nouveau de retour sur le site pour faire mes petites emplettes.

Ce que j’aime particulièrement chez 15K éditions, c’est que ce sont des parutions courtes, maximum 30 minutes d’écoute. Facile à caser sur la journée. Personnellement, les parutions de chez 15K m’accompagnent lorsque je fais mon ménage, lorsque je suis en cuisine, ou tout simplement bien calée dans mon sofa. Il y a pas mal de parutions dans plusieurs styles, pas toujours avec la même voix. Ce que je trouve agréable, c’est que nous avons également droit aux coulisses des parutions, quelques mots de l’auteur, de la personne qui nous lis le récit, et même un extrait en vidéo. Je trouve cela des plus intéressant et cela complète très bien le récit en lui-même, je trouve que cela lui donne un petit plus très agréable.

Honnêtement, je suis ravie de cette collaboration avec 15K éditions. Je vous parle d’ailleurs d’une de leurs parutions une fois par semaine. Si vous voulez mon avis sur une des parutions en particulier, n’hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de vous en parler le plus rapidement possible.

Le rythme de parution chez 15K éditions est de une sortie par mois, quand au prix des parutions, je le trouve des plus abordable et franchement pour la qualité des parutions, je dirais même que c’est un petit prix.

Comme vous le voyez, vous avez le choix du format, audio ou texte si vous n’êtes pas porté sur les livres audio. Pourquoi pas prendre les deux, la version audio et texte. Personnellement je prend uniquement les versions audio.

Je le dis déjà un peu plus haut, votre premier achat est totalement gratuit, vous ne risquez absolument rien à tenter le coup, le pire qu’il pourrait vous arriver est que cela vous plaise après tout, comme ce fut le cas pour moi !

15K éditions est toujours à la recherche d’ambassadeurs pour parler de leurs parutions, alors si votre première expérience vous plaît, ou que vous êtes déjà amateur de livres audio, pourquoi ne pas vous lancer ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer un mail avec les infos demandées et d’attendre le mail de réponse de Dany Grard qui vous expliquera la suite. Pas d’obligations de donner un avis sur telle ou telle parution, c’est vous qui faites ce choix. De moi-même j’ai pris la décision de faire au rythme d’une parution par semaine, je trouve que ce rythme est idéal, mais peut-être que pour vous ce sera un rythme plus rapide ou plus lent, c’est à vous de voir cela avec Dany si jamais vous vous lancez dans cette aventure 🙂

Quelques liens utiles :

Site de l’éditeur : 15K éditions

Présentation de l’éditeur : ICI

Devenir ambassadeur : ICI

Vous êtes auteur : Appel à textes

Facebook : 15K – Edition numérique de littérature courte à lire et à écouter

Twitter : @15K_Editions

Instagram : 15k_editions

YouTube : 15K Edition numérique de textes courts

2 commentaires sur « Vous aimez les livres audio ? »

  1. Merci beaucoup pour ton article, je ne connaissais pas du tout 15K éditions. J’ai déjà testé deux fois les livres audio jusqu’à présent, et celui que j’ai le plus apprécié c’est « Les contes du réveil matin de Michel Bussi », justement puisque c’est des petites histoires, et je ne culpabilise pas de devoir couper dans un passage. Du coup comme tu parles de publications courtes, je suis bien curieuse de découvrir leur catalogue !

    1. Oh j’ai adoré ce livre de Michel Bussi 😍
      La plus courte que j’ai écoutée pour le moment chez 15K faisait 21 minutes et la plus longue un peu moins de 30. C’est ce que j’aime aussi chez eux, que ce soit un format court.
      J’ai déjà publié plusieurs avis sur leurs parutions, si cela peut t’aiguiller 😊
      Bonne découverte de leur catalogue, j’espère que tu apprécieras autant que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *