Saisis Ta Chance, Calypso ! » Lavalle Valerie

Editeur : Charleston

Livre : ICI

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… Ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

 

⭐⭐⭐⭐

Que changeriez-vous dans vos choix si vous aviez la possibilité de revenir quelques mois en arrière ? Feriez-vous les mêmes ? La question « si j’avais fais autrement, que se serait-il passé ? » nous donnerait l’opportunité de pouvoir changer notre vie, que ce soit en mieux ou pas, n’oublions pas que chaque choix a une conséquence que nous ne pouvons absolument pas contrôler.

C’est ce que j’ai aimé avec ce roman, le fait que Calypso puisse changer quelque chose, un choix qu’elle a fait. Je trouve que ce genre de récit ouvre la porte à énormément de possibilités, et finalement, peut-être que la vie et les choix que nous avons fais par le passé, n’étaient pas si mauvais que cela, ou peut-être qu’au contraire ils pourraient changer notre vie si nous avions fait autrement à ce moment-là.

Je trouve que l’auteure reste assez « classique » dans l’intrigue et le dénouement, mais cela fonctionne très bien finalement. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Calypso, peut-être que j’aurais fais différemment, mais qui peut le certifier. Je dois bien avouer que j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture de la seconde partie, mais cela ne m’empêche pas d’avoir aimé tout le roman après tout.

Je dirais que c’est le genre de récit qui se lit sans prise de tête, on se laisse prendre par l’intrigue et la plume très agréable de l’auteure, c’est un roman qui fait du bien et qui donne le sourire. Je garde en tête le nom de cette auteure dont j’ai clairement apprécié la plume, je l’ai trouvée juste et extrêmement fluide à lire, elle est tout simplement agréable et on en redemande.

On me donne une chance de recommencer, je ne vais pas me gêner !
J’ai même le droit d’avoir de nouveaux rêves.

Merci aux éditions Charleston pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *