Samedi Ciné #34

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Ce film sur l’autisme est franchement pas mal du tout, sauf que je trouve qu’il y a des passages très longs, parfois même un peu trop long alors qu’ils ne sont pas forcément nécessaires.

Cependant, l’histoire en elle-même est belle et bien menée par les acteurs. Nathan est un jeune garçon que nous rencontrons lorsqu’il est âgé de 9 ans, nous le retrouvons adolescent. Sa vie est centrée uniquement sur les maths, une des matières pour laquelle je n’ai jamais eu d’affinité, mais lui, il vit par et pour les maths.

Son parcours est touchant et franchement on en vient à se demander quand est-ce qu’il va craquer après le drame où il a perdu son père. Lorsqu’il rencontre une jeune Taïwanaise lors des entraînements pour les Olympiades de math, sa vie va prendre progressivement un nouveau tournant.

Ce film est touchant, mais pour moi, il souffre de pas mal de longueurs qui ne rende pas forcément service au rendu global. De plus, la fin, eh bien je la trouve un peu trop abrupte, mais ce n’est que mon avis.


Pour acheter ce film : Amazon

2 commentaires sur « Samedi Ciné #34 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *