Mission mojito » Emilie Riger

Editeur : HLAB

Kindle : ICI

On dit souvent que les amitiés du lycée durent toujours. Erica, Mélanie, Megan et Chloé n’échappent pas à la règle, malgré des caractères et des choix de vie radicalement différents.
Alors quand l’une d’elles est sur le point de sombrer, elles n’hésitent pas une seconde et se lancent dans une mission sauvetage.
Et les voilà parties sur la route, pour ce qui pourrait bien être le road trip de leur vie …

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce que j’ai principalement aimé dans cette nouvelle parution d’Emilie Riger, c’est que sous ses airs de lecture estivale légère, elle est finalement beaucoup plus profonde qu’elle ne le laisse penser aux premiers abords. Tout comme pour Les assiettes cassées que j’ai lu il n’y a pas longtemps, l’auteure aborde des sujets lourds, mais avec un certain doigté qui donne de la légèreté au récit. Ce qui pour moi donne un résultat simplement excellent. Et si j’avais besoin d’une nouvelle preuve que j’aimais énormément sa plume, et qu’il fallait absolument que je me décide à lire ses autres parutions, eh bien c’est maintenant bel et bien fait.

Tout comme pour le mojito, il faut une liste d’ingrédients et une recette afin de nous faire passer un bon moment.

Liste des ingrédients :

Un quatuor d’amie qui se connaissent depuis un bon bout de temps, un événement qui fera que l’une d’entre elle va sombrer, une amitié forte, quatre caractères plutôt différents, une très belle plume, une bonne dose de volonté d’aimer aider les autres, aimer voyager.

Maintenant, passons à la recette qui donnera à cette liste d’ingrédients le pouvoir de vous émouvoir et de vous faire passer un bon moment.

La recette (pour autant de personnes que vous le désirez) :

Trouvez un canapé douillet, installez-vous confortablement et suivez mes instructions. Vous prenez le quatuor, vous les liez d’amitié. Vous mettez de côté. Amenez-en une à vivre quelque chose qui pourrait être qualifié de traumatisant. Maintenant, prenez trois des amies du quatuor, donnez leur la volonté d’aider  la quatrième à rester à la surface. Faites-leur prendre la décision de partir une semaine en road-trip et ajoutez-y quelques mojitos de-ci de-là. Prenez quelques sujets que vous qualifieriez de lourd, ajoutez-y une dose de légèreté. Mélangez le tout à l’aide de la plume. Insérez une longue paille et savourez.

J’espère que vous trouvez cette recette appétissante, je l’ai moi-même testée, et je peux vous dire que je l’ai savourée du début à la fin.

– Chloé, je t’interdis formellement d’engager la conversation sur les séries ! tonna Erica.
Chloé lui fit face avec l’air le plus innocent de son répertoire.
– Pourquoi ?
– Parce qu’on est parties pour une SEMAINE, pas pour une ANNEE !

Merci aux éditions HLAB ainsi qu’au site NetGalley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *