Perfide > Hollie Overton

PARU LE 29 MAI 2019 AUX EDITIONS MAZARINE

LIEN D’ACHAT – ICI

Travailler dans les couloirs de la mort n’était pas le métier dont avait rêvé Kristy : elle qui aurait voulu être psychologue pour aider les autres, elle affronte chaque jour ce que l’humanité fait de pire. Mais cela lui permet de prendre soin de ceux qu’elle aime : son fils, qu’elle élève seule et son père, gravement malade.
Un quotidien solitaire que vient bouleverser sa rencontre avec Lance Dobson. Un homme si charmant et attentionné qu’à ses côtés Kristy croit enfin avoir trouvé le bonheur et la sécurité.
Jusqu’à ce qu’il révèle sa vraie nature : sadique et manipulatrice. Bientôt, le mariage de Kristy se transforme en peine à perpétuité – et elle ne voit qu’une solution pour sauver sa famille qu’il menace chaque jour un peu plus. Il doit disparaître…


⭐⭐⭐⭐

UN THRILLER EFFICACE ET DIVERTISSANT ! 

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu de thriller. En lisant le résumé de ce roman, j’étais convaincue de passer un bon moment, et ce fut le cas !

Dès le début, la plume de l’autrice imprime un rythme soutenu, elle tisse une intrigue prenante et addictive et elle m’a diverti jusqu’à la toute fin de l’histoire.

DES PERSONNAGES ANCRES DANS UNE RÉALITÉ SAISISSANTE.

Les personnages de ce roman sont tous très importants, la narratrice est notre héroïne et on ne peut que comprendre ses choix au fil des pages. Même si on se demande ce que nous ferions à sa place.

Les protagonistes ont du caractère, ils évoluent énormément et j’ai particulièrement aimé les remises en question de chacun. L’autrice rend ses héros très attachants, on découvre le vrai visage de certains personnages et cela m’a fait froid dans le dos.

Elle a misé sur un côté psychologique bien travaillé, surtout dans le contexte de la vie de notre héroïne qui travaille en étroite collaboration avec des détenus qui sont dans le couloir de la mort. J’ai adoré la réflexion qui se reflète sur ce que notre héroïne va vivre, l’enfer aux côtés d’un homme que tout le monde qualifie de « parfait ». Un homme qui cache terriblement bien son jeu et qui entraîne sa femme dans un enfer quotidien.

UN SCÉNARIO BIEN FICELÉ…

Je n’ai eu de cesse de me demander comment Kristy allait s’en sortir. Comment faire pour retrouver enfin la liberté ? Est-elle prête à commettre un crime pour sa propre sécurité et celle de sa famille ?

L’autrice a su rendre son histoire crédible, le contexte est original, le dénouement haletant et intense.

J’ai lu ce roman assez rapidement et je me suis aperçue que le genre me manquait, je me régale avec des thrillers passionnels tel que celui-ci. Et cela me donne forcément envie d’en lire plus souvent.

EN BREF : 

N’hésitez pas à découvrir ce thriller qui tient toutes ses promesses. Hollie Overton nous offre une histoire intense qui peut remettre en question nos certitudes sur notre capacité à être capable du pire pour le bien de ceux que l’on aime. J’ai adoré l’écriture de l’autrice et je ressors satisfaite de ce moment de lecture.


Après l’« accident » de Kristy, les punitions quotidiennes de Lance se calmèrent. Il était maître du jeu. Il n’avait plus besoin de frapper Kristy pour la contrôler, il avait trouvé mieux que la force brute : le contrôle par les sentiments. Si Kristy n’avait pas envie de faire l’amour, si elle était trop fatiguée pour préparer le dîner, si le ton de sa voix avait déplu à Lance, il lui posait une question anodine : « Tu crois que Ryan a fait vérifier ses freins ? » ou : « C’est une impression, ou Pops est plus essoufflé que d’habitude ? »
Kristy comprenait le non-dit dans chacune de ces questions : si tu n’obéis pas, tu mets en danger ceux que tu aimes. C’était la façon qu’avait trouvée Lance de la garder sous sa coupe et de s’assurer de son obéissance pleine et entière.
Le conseil que lui avait donné Clifton de se renseigner sur l’homme qu’elle devait affronter était judicieux. Sa première tâche était de faire ce par quoi elle aurait dû commencer : découvrir le passé de Lance.

Je remercie 20 minutes et Mazarine pour cette lecture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *