Un nouvel éditeur SFFF arrive en fin d’année : Crin de Chimères éditions

 

Vous êtes amateurs de SFFF ?

Vous êtes auteurs de SFFF ?

Ou simplement lecteur ?

 

Crin de Chimère

Créées en 2019, nos éditions ont pour objectif de rassembler des auteurs de SFFF dont les écrits sont teints d’une certaine noirceur. Passions et émotions déchaînées, créatures déliées et univers fourmillants de secrets sont nos crédos. Par notre motivation et notre enthousiasme, nous nous efforçons de faire connaître ces genres, souvent méconnus ou malaimés, des lecteurs.
Chez Crin de chimère, nous veillons sur des mondes dangereux mais attirants, où évoluent des antihéros sinon carrément des « méchants » détestables (mais au charisme indéniable) …
​Toujours, nous faisons notre maximum pour fournir des romans de qualité, choisis avec soin. Un auteur choisi deviendra membre de la famille Khimeira. Écouté au fil de son aventure éditoriale, il reste maître de son œuvre. Celle-ci sera révélée au mieux selon ses attentes.
Crin de chimère est une maison traditionnelle, où nos auteurs n’ont aucune somme à verser, aucun frais caché à avancer. Élus de la chimère, elle veillera sur vous.

Collections

Castellar

S’étendent devant vous des contrées tantôt aux couleurs chamarrées, mais où se cachent d’obscurs secrets ; tantôt en dominante de noir, révélatrices d’une décadence déjà vécue ou imminente. Sur ces terres évoluent des êtres de formes variées, alliant grâce envoûtante et horreur grotesque. Il y aura toujours un « héros » pour venir s’y frotter.
La collection Castellar réunit de nombreux sous-genre de la fantasy. Il est inutile de tenter d’en faire une liste exhaustive et de vous forcer à chercher une case où vous ranger. Crin de chimère est friande de tous et les dévorera volontiers. L’essentiel est de mêler une once de noirceur à votre élixir…

Cyberia

Éclairées par des néons criards, nos cités de Cyberia s’efforcent de garder les ombres à distance. Que s’y cache-t-il pour forcer ces royaumes d’acier et de verre à se dissimuler dans le voile grisâtre de leurs émanations ? Réduits en miettes par un cataclysme, transformés par une technologie évoluée ou dirigés par des gouvernements et des idéaux fallacieux, ces mondes sont effrayants et tellement intrigants.
La collection Cyberia met en avant la science-fiction. Si nous aimons notamment ses dérivées très terre à terre, nous ne restons pas fermés à un voyage par-delà les étoiles. Puisse-t-il être grisant.

Archelune

À Archelune vivent moult engeances. Buveur de sang, dévoreurs de chair à fourrure ou carcasses ambulantes. Elles évoluent sous le regard accusateur d’entités divines ou celui, moqueur, des créatures d’outre-monde. Au détour des ruelles, dans l’obscurité de la nuit, se joue le jeu du chat et de la souris. Prudence, certaines souris savent se défendre.
La collection Archelune se distingue par sa dominante urban-fantasy et fantastique. Bêtes de folklores divers, ombres et fantômes malicieux s’y amusent.


Je peux d’ores et déjà vous annoncer que je vous parlerai de leurs prochaines parutions 🙂

De plus, j’ai l’honneur de faire partie du comité et j’ai déjà un manuscrit à découvrir, mais je ne vous dévoilerai rien à ce niveau 😉


Pour tout savoir sur Crin de Chimère et suivre l’évolution de l’éditeur :

Site : Crin de Chimère

Facebook : Crin de Chimère – Editions


Si vous êtes auteur : Soumissions ouvertes ( ICI )

Si vous êtes illustrateur : ICI

Si vous êtes lecteur : Eh bien, la patience est de rigueur avant de pouvoir dévorer leurs parutions et découvrir les auteurs qui feront partie de cette nouvelle famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *