Love in 56K > Clémence Godefroy

PARU LE 12 JUIN 2019 AUX EDITIONS DU CHAT NOIR

LIEN D’ACHAT – ICI

A la rentrée de septembre de Westbridge High, Erika Schmidt est bien déterminée à faire de cette année scolaire 1997-1998 la meilleure de sa vie : de bonnes notes, de bons moments avec ses deux meilleures amies, et une place dans la rédaction du journal du lycée, voilà tout ce qu’elle désire. C’était sans compter sur Scott Peterson, qui est devenu hyper craquant en l’espace d’un été, et tous les déboires qui s’ensuivent quand on est plutôt timide avec les garçons et plutôt vue comme une nerd par les élèves populaires du bahut. Heureusement, Erika vient de commencer une nouvelle série de livres, Les Sorciers de Bellwood, qui lui fait oublier ses problèmes. En attendant le prochain tome, elle trouve sur Internet un forum de fans, puis des sites de fanfic, et bientôt sa connexion 56K est à la fois son seul réconfort et son secret le mieux gardé…


⭐⭐⭐⭐

UN EXCELLENT ROMAN YA !

Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution de la collection chat blanc. Cette collection nous offre vraiment des romans YA qui se démarque en explorant des univers originaux.

Ici c’est un retour en arrière, on se retrouve en 1997 et ce fut un véritable bonheur de découvrir les prémices d’internet. Clémence Godefroy a su exploiter l’époque en abordant des thèmes intéressants qui mettent en lumière les débuts d’internet.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est l’ambiance générale du roman, j’ai été projetée dans un passé pas si lointain, j’ai trouvé que l’histoire était vraiment bien construite, on se sent proche des personnages, on craque pour certains, on en déteste d’autres.

UNE INTRIGUE FRAÎCHE ET ADDICTIVE ! 

On suit Erika, notre narratrice. A la rentrée scolaire, elle est bien décidée à profiter de son année auprès de ses amies, et si elle arrive à séduire le beau Scott Petterson, alors elle aura concrétiser un de ses secrets les mieux gardés.

Erika est une jeune fille très attachante. Elle est un peu en décalage avec les jeunes filles de son âge, réservée et plutôt accro à la littérature, Erika se complaît dans son monde imaginaire, et en découvrant la nouvelle série de livre, Les sorciers de Bellwood, elle va trouver le réconfort qu’elle cherche tant.

Erika se cherche encore, elle va trouver sa place petit à petit au sein de son petit monde. Épaulée par ses deux meilleures amies.

Clémence Godefroy a su me divertir du début à la fin. J’ai adoré me retrouver dans les années 90, découvrir les débuts d’internet, cette révolution qui ouvrira le champ des possibles à notre héroïne.

L’intrigue est simple et en même temps on décèle les problématiques que nos personnages vont affronter, on se prend au jeu des déboires amoureux de nos trois héroïnes. J’ai adoré les émotions que ce roman m’a fait ressentir, c’était tellement proche de ce que j’ai pu ressentir lors de mes premiers émois…

EN BREF : 

[Love in 56K] est un roman YA qui m’a énormément plu. L’autrice plante le décor lors de l’année scolaire 1997-1998. L’ambiance du roman est fidèle à l’époque, les personnages sont attachants et touchants. Clémence Godefroy nous propose un roman qui se démarque, ce fut une lecture rafraîchissante qui ravira les romantiques et les amoureuses de la lecture.


« Mon humeur est d’autant meilleure que j’ai pu passer rapidement à Barnes & Noble pendant que Chris essayait des habits à Fashion Bug. Non seulement je vais pouvoir finir Le chemin de l’ombre, mais le deuxième tome de Bellwood est également dans mon sac. Je ferme les yeux un instant ; c’est le genre de moment qui est si rempli d’insouciance au présent et d’espoir au futur qu’on ne peut que ressentir du bonheur. »

Je remercie les éditions du chat noir pour cette lecture.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Love in 56K > Clémence Godefroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *