#Audio – Héloïse » Sarah Jalabert

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Dans l’austère enceinte monacale, Héloïse, recluse, nourrit une intimité spirituelle et une complicité avec le jardinier, tout en nous racontant l’histoire de son grand amour.
Les époques se mélangent et si l’on ne sait avec certitude à qui se rattachent cet amour et ces souvenirs, ils deviennent, eux, par la magie du récit, le temps présent et ce qu’il y a d’éternel en lui.
À travers La Rencontre, et la découverte d’elle-même, Héloïse concevra l’absolue nécessité d’un renoncement aux repères qui l’auront jusqu’alors préservée.
« Un jour au réveil, une phrase dut investir ma toute première pensée : …Laissez partir ce qui doit s’en aller… ». De l’exigence de cette mue, dont rien ne saurait l’empêcher de payer le prix, elle pourra accéder à la plénitude de la relation, naître enfin à la vie dans toutes ses dimensions.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Honnêtement, je ne m’attendais pas à être autant transportée par ce récit, c’est vrai que le résumé m’a attirée lorsque je parcourais les parutions de l’éditeur, un peu comme si il m’appelait.

Ce texte est très poétique, il donne une dimension profonde à ce sentiment qu’est l’amour. Un peu comme le serpent que l’on rencontre à un moment du récit, qui pour pouvoir être vu et compris pleinement, doit perdre cette peau qui le recouvre afin d’en recouvrir une nouvelle qui lui donnera toute sa splendeur. C’est de cette manière que j’ai ressenti l’histoire d’Héloïse, j’ai eu l’impression qu’elle aussi devait perdre cette peau qui la recouvrait afin de se dévoiler.

J’ai été étonnée de voir que c’est l’auteure elle-même qui lisait son texte, j’étais curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner. L’auteure connait son texte, et pour moi, cela donne encore plus d’impact car elle connait chaque intonation qu’elle a voulu donner au départ. Elle connait Héloïse mieux que personne, elle lui a donné vie par écrit, elle la rend encore plus réelle en nous contant son histoire.


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *