Samedi Ciné #31

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Je vous le dis directement, non, je n’ai pas lu la saga After d’Anna Todd, bien que celle-ci fasse partie de ma PAL depuis un bon moment maintenant ! Je n’ai donc pas de points de comparaison entre le livre et le film, mais je pensais que c’était une bonne idée de voir ce que donnait le film, qui sait, celui-ci me donnerait peut-être envie d’enfin me lancer dans la saga 🙂

Les adaptations sont rarement fidèles aux livres, mais elles nous donnent cependant un aperçu de ce que l’on peut trouver dans les versions littéraires. Avec After, je pars en aveugle, n’ayant pas lu le livre avant, c’est donc totale découverte. J’avais déjà entendu pas mal de critiques, lu pas mal d’avis sur les livres, et apparemment, le livre est beaucoup plus complet que le film, mais là non plus je ne peux juger de ma propre expérience.

Envie de lire enfin la saga ? Oui, j’avoue que j’ai envie de savoir la suite, mais je me lancerai dans le premier tome pour débuter malgré tout, je veux vraiment l’histoire complète. Cela me permettra aussi de me faire un avis plus complet sur cette adaptation.

En ce qui concerne le film, si j’ai mis 3.5, c’est que quelque part j’ai l’impression qu’il y manque des éléments. J’ai parfois trouvé les personnages un peu trop superficiel, un peu trop léger, il manque ce petit truc qui m’aurait donné cette étincelle qui me donne cette envie de revoir à nouveau le film. Un fait certain, c’est que je le ferai lorsque j’aurai enfin lu le premier tome, je pourrai faire un parallèle entre les deux versions.

Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de revenir sur l’histoire en elle-même, on en a déjà assez parlé partout sur le net de cette saga, ainsi que du film d’ailleurs, un avis de plus ne changera pas grand chose au final. Donc, oui j’ai passé un agréable moment avec Tessa et Hardin, mais il m’a manqué ce petite quelque chose qui fait que je me plonge complètement dans un film. Je pense cependant, que c’est un film clairement plus pour ados, voilà encore mon grand âge qui refait surface !

Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à nous donner votre avis 🙂 Si vous avez vu le film et lu la saga, alors je suis curieuse de savoir si pour vous, l’adaptation est assez complète par rapport au récit d’origine.

Achat : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *