Lectures communes BMR via Facebook

 

C’est en allant sur Instagram que j’ai eu connaissance des lectures communes BMR via le profil de Jo Ann Von Haff. Comme certaines des lectures communes organisées font partie de ma monstrueuse PAL, je me suis dit que c’était le moment de les sortir 🙂

 

Je ne ferai pas toutes les lectures communes par manque de temps, mais si je fais malgré tout les livres que j’ai déjà (papier ou numérique), cela permettra à ma PAL de moins de faire la gueule, ce qui n’est pas plus mal après tout ^_^

Je vous donne le lien du groupe Facebook si jamais vous ne le connaissez pas, un document vous y attend avec les explications pour les différentes lectures communes.

☼☼☼ Café BMR La Romance à la carte ☼☼☼

Voici une partie des lectures communes organisées :

Date : 15 septembre

Achat : ICI

Résumé :

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.

À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 1er octobre

Achat : ICI

Résumé :

Ce soir, Zélie n’a plus rien.
Tout ce qui lui reste, ce sont les vêtements trempés de pluie dans lesquels elle grelotte, sa voiture au réservoir à moitié vide, et Sita, sa chienne. Après une énième dispute houleuse, sans plus personne sur qui compter, la jeune femme décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre, qui la conduit jusqu’à un petit village de campagne.
Au bout du bout de nulle part, c’est l’accident : Sita est renversée par un chauffard. Prises en charge par un vétérinaire providentiel, Sita et Zélie sont à l’abri. La plus cabossée des deux n’étant pas celle que l’on croit !
C’est bientôt le village tout entier qui va prendre ce duo sous son aile, et aider Zélie à dépoussiérer sa vie entière.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 15 octobre

Achat : ICI

Résumé :

« Bien sûr, je l’ai oublié. Fares… » Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c’est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?
Tout doit s’évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l’équilibre du bonheur insufflé par mon mari.
Oui, je voulais à tout prix l’oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu’il me rappelle qu’un homme comme lui ne s’oublie jamais.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 1er novembre

Achat : ICI

Résumé :

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 15 novembre

Achat : ICI

Résumé :

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une sœur jumelle ? D’avoir à ses côtés un être qui l’aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c’est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n’existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d’aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s’annonce cauchemardesque. Mais lorsqu’elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu’alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s’amuser !

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 1er décembre

Achat : ICI

Résumé :

Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente…
Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l’irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte… Elle aurait dû s’en douter, les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Date : 15 décembre

Achat : ICI

Résumé :

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Personnellement, je pense que je serai de la partie pour : L’oiseau rare / Effet miroir / Unité d’élite #1

Qui d’autre va participer aux lectures communes BMR ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *