Premières lignes #83

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[OMBRE ET MYSTERE #2] de JENNIFER L. ARMENTROUT à paraître aux éditions J’AI LU.

*[BRISES #1] de NOKO NHAN paru aux éditions CHERRY PUBLISHING.

 

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Premières Lignes

Prologue

Nicolette Besson allait mourir.
Si les frères De Vincent ne partaient pas de la terrasse, elle allait finir par se noyer. Elle mettrait la tête sous l’eau et ne remonterait plus jamais à la surface. Car il était hors de question qu’elle se montre à eux dans son nouveau maillot de bain.
Plutôt mourir.


« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »

Depuis qu’elle a perdu son meilleur ami, Clara n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu’elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu’il lui dissimule…Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s’en remettant aux mains d’un homme aussi torturé qu’elle, Clara ne commet-elle pas l’erreur de sa vie ?

Premières Lignes

Prologue
Dans le noir le plus complet, il y a parfois cette lumière. Celle qui entretient l’espoir. L’espoir qu’un jour la souffrance ne sera plus qu’un lointain souvenir. L’espoir que de belles choses nous attendent. L’espoir que peut-être notre quota de souffrance est dépassé. Cette lumière, aussi infime soit-elle, nous pousse à nous relever. Et c’est ce qu’il a fait. Quand tout était noir autour de moi, quand tout m’avait l’air trop difficile, quand j’étais brisée. Il m’a montré sa lumière. Lui qui était pourtant dans un noir plus sombre que le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *