#Audio – L’échange » Dany Grard

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Les parents du narrateur sont divorcés. Un samedi sur deux, ils se retrouvent sur le parking du McDonald’s de C. pour s’échanger la garde le temps du week-end. La scène est parfaitement rodée. Chacun dit précisément son texte, exécute ses gestes.

Mais un samedi, grâce à la rencontre de Victor, cette comédie pathétique va prendre pour le narrateur une toute autre signification.

 

⭐⭐⭐⭐

Avec ce récit, nous découvrons un jeune garçon qui se retrouve un samedi sur deux sur un parking, il passe des mains de sa mère à celles de son père. Comme beaucoup d’enfants de parents divorcés, la loi des échanges un weekend sur deux, la joies des changements de maison. Je n’ai pas connu cela pour moi-même, mais bien pour mes frères et sœur qui eux n’étaient pas en âge de décider chez quel parent vivre.

C’est un récit qui m’a touchée et émue, j’imaginais très bien ce petit garçon. Par après, ce chambardement va prendre une nouvelle tournure grâce à une rencontre qu’il fera lors d’un de ces fameux échanges. Cela va prendre de l’ampleur, jusqu’au jour où…

Pas besoin d’avoir vécu ce genre de situations pour comprendre le jeune garçon que nous découvrons, ainsi que ce que cela implique pour lui par la suite. Mais à cet âge-là, on s’habitue très vite aux changements, il en fera l’expérience.

Tentez de vous mettre à la place de ce garçon et vivez avec lui les changements qu’une seule rencontre va engendrer.


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *