Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Chronique : ICI

Résumé :

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs. Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice. Aucun ? Pas si sûr…Découvrez les origines et entrez dans l’obscurité de cette lumière…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.

Je bossais sur cette affaire depuis des mois.

L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.

Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine. De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration. Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.

Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.

Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule façon, avec son coeur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.

Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire…

L’EMPIRE DU MAL est le troisième et dernier volume de la trilogie Mount.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ?
Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu’à ce que le compte à rebours commence…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Alexia n’a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l’accompagnera au mariage de sa cousine et de… son ex.
Va-t-elle s’y rendre avec Lyxnex qu’elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu’il arrête de jouer les abonnés absents… À moins qu’elle n’y aille avec Eduardo, l’inconnu qu’elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?
Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Hale Wilder, alias l’Anaconda de Wall Street, a passé son enfance à se battre pour être le meilleur et ainsi gagner l’amour de son père. Celui qui était un élève brillant et un sportif talentueux s’est transformé en un homme d’affaires prospère qui a pris d’assaut le monde de la finance. Vous voulez partir en retraite avant d’avoir quarante-cinq ans ? Il s’occupe de vous. Vous devez transformer vos millions en milliards ? C’est votre homme.

Jeune, riche et puissant, Hale était inarrêtable, jusqu’à ce qu’un scandale impliquant son entreprise détruise sa réputation et menace d’anéantir tout ce pour quoi il s’était battu.

Becca est la déesse ultime des relations publiques, celle qui change les scandales en or et qui élève les has-been au rang de superstars. Elle ne s’attendait pas à revoir Hale… pas après la soirée humiliante où sa famille les avait surpris sur la plage, à peine vêtus.

Quand Becca découvre que Hale a des problèmes, elle ne peut tourner le dos à l’homme qui fut autrefois tout son monde et qu’elle n’a jamais pu oublier.

Hale n’avait jamais pensé qu’il aurait la chance de prouver une nouvelle fois sa grandeur, ou qu’il pourrait avoir une autre chance avec Becca.

Maintenant que ces deux occasions se présentent, il ne les laissera pas s’échapper sans se battre.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Michael Jackson s’est imposé comme l’un des entertainers les plus doués et influents de sa génération. Il est même devenu une référence incontestée de la culture populaire. Ses talents de chanteur, d’auteur-compositeur, de danseur et de performer continuent toujours d’émerveiller des millions d’admirateurs. Dix ans après sa disparition tragique, les sites de fans, les blogs spécialisés et les forums font encore vivre activement sa mémoire. Toutefois, derrière ses plus grandes réalisations ― et notamment Thriller, l’album de tous les records ― se cache un large pan de sa carrière, trop souvent occulté et pourtant essentiel à la compréhension de son destin hors du commun. Ce livre lève le voile sur l’intégralité de son oeuvre artistique et traite avec minutie de sa production musicale (albums, collaborations, inédits) mais également de ses emblématiques vidéo-clips, de son look unique et de son style de danse incomparable. De l’enfant prodige avec les Jackson 5 jusqu’aux préparatifs de son ultime tournée, cette biographie retrace, étape par étape et dans les moindres détails, son incroyable et singulier parcours, à la lumière d’une oeuvre aussi riche que passionnante. Ce livre propose en outre une discographie exhaustive de l’artiste.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une réussite…

Preuve en est, elle consulte un psy. Pourtant cette jeune femme n’a qu’un rêve : trouver le grand amour, l’homme de sa vie…

Un soir de déprime, elle erre dans Paris, et croise une fée, ou une sorcière, allez savoir…

Elle lui offre le pouvoir de séduire tous les hommes pendant quelques semaines, jusqu’à son anniversaire. Au départ elle n’y croit pas, et pourtant…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes – celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Quand Johanna et Beppo arrivent devant l’église de N. pour le baptême, ils réalisent qu’ils ont oublié chez eux le cadeau pour le bébé.

En avance, ils décident de partir en quête d’un autre présent.

Le dimanche matin, hormis une boulangerie, la seule boutique d’ouverte de N. est la caverne d’un antiquaire. Après moult questions et suggestions, le vieux bonhomme leur déniche un objet pour le moins original, qui finira par déclencher une convoitise féroce parmi l’assemblée des invités.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *