E-Challengers » Stéphane Soutoul

Éditeur : MxM Bookmark – Teen Spirit

Livre : ICI

Unis dans le plus fantastique tournoi de jeux vidéo virtuels. An 2027. Moi c’est Jessalyne, « Lyne » pour les intimes. Dans les tournois de jeux vidéo, ma niaque et mon sens aigu de la stratégie me propulsent en bonne place des classements. Quand je lâche ma manette, je redeviens une nana ordinaire de dix-sept ans qui gagne sa vie comme hôtesse de caisse. Mon existence prend un tournant démentiel le jour où un mécène me propose d’intégrer sa cyber-écurie. Son objectif est de remporter la prestigieuse compétition virtuelle « Terre de défis » qui réunit les plus grands champions d’e-sport. Réticente, j’accepte malgré tout son offre pour arracher mon petit frère des griffes d’une organisation tentaculaire. Le sort en est jeté. Grâce à une fabuleuse technologie, je vais découvrir l’amitié et le frisson du danger aux côtés de mes coéquipiers… Mais puis-je réellement accorder ma confiance à Andreï, un garçon aussi mystérieux qu’attirant ?

⭐⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN BLUFFANT QUI NOUS OFFRE DIVERTISSEMENT ET RÉFLEXION ! 

En découvrant cette nouvelle parution de Stéphane Soutoul je ne pouvais faire l’impasse ! D’une part, parce que je suis toujours curieuse de lire un roman de cet auteur, d’autre part, parce que je suis une ancienne joueuse de jeux en ligne. J’ai passé une dizaine d’année sur des MMORPG et j’en garde de très bons souvenirs. De plus, mon conjoint et mes enfants sont de gros gamers alors je reste toujours un peu bercée dans l’univers des jeux vidéos.

Stéphane Soutoul nous offre une immersion novatrice dans cet univers. Je dois dire que j’ai été bluffée par l’intrigue qui nous offre divertissement et réflexion.

DES PERSONNAGES ENGAGES ET TRÈS INTÉRESSANTS. 

Les personnages de ce roman ne manquent pas de panache. J’ai adoré découvrir toutes ces personnalités motivées par différents objectifs.

Jessalyne est notre narratrice, cette héroïne a un but, retrouver son frère qui a été embrigader par Les Guides de demain, une organisation qui se targue d’offrir un avenir meilleur à ses membres… Pour se faire, elle va participer à la prestigieuse compétition virtuelle « Terre de défis » avec ces coéquipiers. Cette team composée de cinq membres va se frotter au joueurs les plus prometteurs de l’e-sport international.

J’ai particulièrement aimé le fait que nos héros soient si différents, ils vont devoir se serrer les coudes pour arriver vainqueurs de la compétition. Mais ont-ils les capacités pour ? Ils ont des compétences complémentaires qui pourraient les mener à la victoire.

UNE INTRIGUE FORTE QUI TRANSMET DES MESSAGES PERCUTANTS ! 

Au-delà de l’aspect ludique et divertissant de cette lecture, l’auteur fait passer des messages vraiment percutants. Cette lecture a été pour moi une très grosse surprise.

Je pense qu’il faut un certain intérêt pour les jeux vidéos pour apprécier pleinement cette lecture. Remarquez, Alouqua n’est pas une ancienne joueuse et pourtant elle a apprécié ce roman parce qu’elle aime explorer divers univers. Personnellement, j’ai adoré cette immersion intense dans un univers futuriste. Stéphane Soutoul m’a bluffé, son intrigue est ahurissante, rien n’est laissé au hasard. Il a imaginé un tournoi d’e-sport qui sort de l’ordinaire. Son histoire se passe en 2027, le monde a évolué et il a su nous plonger dans un univers qui peut faire froid dans le dos.

Je ne m’attendais pas du tout à réfléchir autant pendant cette lecture, j’ai trouvé le scénario hyper addictif et digne d’être réalisé sur grand écran.

Il y a une belle morale, les thèmes abordés sont décortiqués et mis en valeur au fil des pages. Je me suis vraiment régalée du début à la fin. Le roman ne se limite pas à une compétition d’e-sport futuriste, il recèle de belles surprises.

EN BREF : 

[E-Challengers] est un roman qui m’a bluffé, il nous offre du divertissement et de la réflexion. Stéphane Soutoul a le chic pour me surprendre, avec cette histoire, il m’a tout simplement captivée, j’ai été scotché grâce aux aventures de nos héros. Que vous aimiez les jeux vidéos ou non, le récit nous propose une réflexion sur l’évolution de notre monde, et rien que pour cela, il faut découvrir ce livre !

A lire si vous aimez… 

  • L’univers des jeux vidéos.
  • Les personnages forts et déterminés.
  • Les récits qui offrent une belle réflexion.

Les Guides de demain visaient un objectif précis : gommer les défauts du genre humain. Une ambition qui pouvait apparaître comme vertigineuse aux premiers abords. Aujourd’hui, ce rêve fou était pourtant sur le point de s’accomplir.

⭐⭐⭐⭐⭐

Comme toujours, c’est un moment de pur bonheur que de retrouver la plume de Stéphane Soutoul ❤️ Peu importe dans quel genre nous allons le découvrir, je sais d’avance que je ne pourrai que passer un bon moment. Cette fois, c’est dans l’univers du jeu, un univers qui ne m’ est pas spécialement familier, je ne suis pas une gameuse et ne l’ai jamais été.

Lyne est une jeune fille qui m’a énormément touchée, de par ce qu’elle a vécu, par son histoire tout simplement. Elle c’est retrouvée à devoir s’occuper de son petit frère, à devoir subvenir à leurs besoins, à le protéger. Elle évolue également dans l’e-sport, bien que n’ayant jamais remporter la première place, c’est une gameuse talentueuse ayant la volonté de se battre jusqu’à la fin.

Depuis que on frère a disparu, elle met tout en œuvre pour pouvoir le retrouver, ce qui n’est pas facile. C’est lors d’une compétition qu’elle va rencontrer Henry, cet homme veut qu’elle fasse partie de son équipe, équipe qui combattra lors de Terre de défis, une compétition dans la réalité virtuelle, domaine qui n’est pas celui de la jeune fille. Henry a cependant un argument de poids pour qu’elle accepte, il pourra l’aider a retrouver on frère.

Voilà Lyne qui va découvrir ses futurs coéquipiers. Ils sont tous différents, mais devront pourtant réussir à faire équipe lors de la compétition qui les attend.

Une aventure riche et pleine de danger les attende, mais pour retrouver son frère, elle est prête à tout tenter.

Chacun des personnages a son propre parcours, chacun a se raisons de participer à cette compétition. Ensemble, ils vont devoir faire face, tout en créant une équipe cohérente.

Une très belle aventure, pourquoi ne pas profiter des vacances pour la découvrir ?

Comme toujours, Stéphane m’a emportée dans son univers, et j’y serais bien restée encore un peu 😊

« Après un premier tour acharné et particulièrement spectaculaire, c’est avec impatience que nous sommes sur le point d’assister à l’inauguration de la deuxième partie de Terre de défis ! »

Merci aux éditions MxM Bookmark ainsi qu’au site NetGalley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *