#PitchSéries – Les séries adaptées de romans

Sur Pitchseries, vous trouvez des séries originales (dont vous avez déjà mes différents avis sur le blog), ainsi que des épisodes pilotes (je vous en ai parlé la semaine dernière), mais vous avez également des séries adaptées de romans existants. C’est aujourd’hui de ces séries que je vais vous parler 🙂

Les séries adaptées de romans sur Pitchseries : CosplayLa formule de DieuLa source du Pranium

 

Cosplay

Katie se présente chez 1T pour un entretien d’embauche le jour où la compagnie est rachetée par le redoutable Zoran Adamas. L’homme d’affaires déclare que les employés décideront du sort de l’entreprise en jouant au COSPLAY, un jeu vidéo où tous les coups sont permis…

Roman de Laurent Ladouari
(HC éditions & Editions Pocket, finaliste du Grand prix de l’Imaginaire en 2015)

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et ce fut une agréable surprise, même si ce n’est ici que le début de ce livre que je vais me procurer pour poursuivre le récit. J’étais trop bien plongée dedans lorsque le dernier mot est arrivé, je veux la suite ^_^

Je laisse planer le mystère quant à ce que nous découvrons ici, mais franchement cela vaut le détour, et ce n’est que le début 🙂


La formule de Dieu

Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d’un manuscrit original. Son nom ? Die Gottesformel, La Formule de Dieu. Son auteur ? Albert Einstein lui-même. L’enjeu ? Le mode d’emploi d’une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au cœur d’une affaire d’espionnage international, Noronha plonge dans les secrets de l’atome… et dans un mystère bien plus grand encore.

Roman de José Rodrigues Dos Santos
(HC éditions & Editions Pocket)

Je le dis d’entrée de jeu, j’ai toujours été une véritable quiche en sciences… ce domaine ne m’a jamais spécialement attirée, déjà lorsque j’étais à l’école ce n’était pas mon dada du tout.

Cependant, je suis large d’esprit et ouverte à pas mal de choses, lorsqu’il y a de la science dans les bouquins que je lis, cela ne me pose aucun problème, encore faut-il que ce ne soit pas avec des mots scientifiques et hyper compliqués. Je préfère lire que passer mon temps à aller sur le net chercher la signification de tel ou tel terme !

Le début du livre, que nous découvrons ici via Pitchseries, a réussi à me donner envie de poursuivre, j’ai aimé ce début, et je pense que dès que j’en aurai la possibilité, je me lancerai dans cette lecture.


La source du Pranium

Des catastrophes naturelles inédites ont détérioré l’état de la planète et provoqué des mouvements migratoires chaotiques. En remède à ces bouleversements, la Fondation Géosophique propose à ses initiés d’atteindre un équilibre spirituel et écologique grâce au pranium, une mystérieuse plante violette porteuse de révélations oniriques. Anatole, lui, y voit l’opportunité de retrouver sa sœur, enlevée huit ans plus tôt. Très vite, ses recherches vont l’entraîner dans une quête qui le dépasse, celle de la Source du Pranium et des secrets que cet organisme végétal renferme. Si la sagesse ne parvient pas à sauver l’humanité, peut-être nos rêves le pourront-il ?

Genre : Anticipation/Fantastique/Écofiction

Roman de Karis Demos

Je suis frustrée, je veux la suite ! En voilà un qui fait maintenant partie de ma super wl qui ne cesse de s’allonger !

Dans les trois débuts de romans proposés sur Pitchseries, c’est celui qui m’a le plus donné envie de me procurer le livre, les deux autres aussi, mais il faut bien un premier, et celui-ci le sera. Le problème est de savoir quand, mais je finirai par le lire en entier.

Ce début est assez prenant et ne peut que donner envie de poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *